image promotion

L'As de Vegas (Wild Card)

2015 · Wild Card (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Las Vegas, un garde du corps dépendant au jeu subit les foudres d'un jeune mafioso arrogant à qui il a infligé une correction pour avoir violé son ex-petite amie.
Adaptation atmosphérique mais criblée de clichés d'un roman de William Goldman. Récit très mince. Séquences d'action rares mais habilement chorégraphiées. J. Statham solide.

L'avis de Mediafilm

Le roman "Heat" du réputé scénariste William Goldman (ALL THE PRESIDENT'S MEN, HEARTS IN ATLANTIS) avait déjà été porté à l'écran par Dick Richards dans un film éponyme avec Burt Reynolds, passé presque inaperçu à sa sortie en 1986. Pour ce remake, Goldman s'est associé à Simon West, qui avait auparavant dirigé Jason Statham dans THE EXPENDABLES 2 et THE MECHANIC. La complicité entre le comédien et son réalisateur est palpable dans cette production qui mise sur l'introspection et la création d'une atmosphère de film noir. Bien davantage que sur l'action, qui se résume à trois scènes de combat, habilement chorégraphiées au demeurant. En revanche, le récit, très mince, a tendance à s'étirer, sans faire l'impasse sur les clichés du genre et les postures existentielles plutôt creuses du protagoniste à la croisée des chemins. Reste que la séquence-pivot à la table de jeu, filmée de manière à la fois feutrée et tendue, vaut son pesant d'or. Statham offre une prestation assez solide, mais face à lui, Milo Ventimiglia a davantage l'air d'un guignol que d'un menaçant gangster.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Garde du corps professionnel à Las Vegas, Nick Wild venge son ex-petite amie Holly en infligeant une sévère correction au jeune mafioso qui l'avait violée et humiliée, l'arrogant Danny DeMarco. Tout en veillant sur son nouveau client, un millionnaire du web froussard, Nick protège ses arrières, convaincu que Danny et ses sbires l'attendent au tournant. Au même moment, le garde du corps, qui rêve d'aller refaire sa vie en Corse, mise aux tables de blackjack une forte somme subtilisée au gangster, succombant une fois de plus à sa passion maladive pour le jeu. (sortie en salle le 30 janvier 2015)

Année

2015

Genre

Thriller

Durée

92 min.

Origine

États-Unis
WildCard6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

WildCard6_2048.jpgWildCard5_2048.jpgWildCard4_2048.jpgWildCard3_2048.jpgWildCard2_2048.jpgWildCard1_2048.jpgWildCard_AnneHeche_JasonStatham_3.jpgWildCard_JasonStatham_2.jpgWildCard_SofiaVergara_JasonStatham_1.jpg