Anna
image promotion

Anna

13
2015
Alors qu'elle enquête sur le trafic humain en Asie, une photojournaliste franco-québécoise devient elle-même victime des pratiques atroces des triades.
Sujet fort traité en surface. Étalage sordide de violence. Mise en scène pseudo-documentaire aux effets racoleurs. Interprétation consistante.

L'avis de Mediafilm

Après SNOW AND ASHES et EXIL, Charles-Olivier Michaud s'empare à nouveau d'un sujet puissant, pour le traiter cette fois en surface, dans une mise en scène pseudo-documentaire finalement plus proche de l'esthétique publicitaire. En effet, le film est alourdi par des effets de style gratuits et racoleurs, comme des accélérés ou des renversements de cadres, et se complaît dans l'étalage de violences atroces, répétées à l'envi. Un véritable problème de perspective, tant les réflexions formulées par l'auteur (comment aider les victimes de trafic humain? Témoigner par des photos suffit-il? Comment combattre les triades dont les ramifications sont mondiales?) demeurent à l'état d'ébauche. En outre, les relations entre les personnages ne sont jamais développées, empêchant le spectateur d'éprouver de l'empathie ou de l'attachement pour eux. Pierre-Yves Cardinal et Pascale Bussières n'ont que des miettes à jouer, tandis qu'Anna Mouglalis, certes bonne actrice, se débat avec un personnage qui ne semble exister que comme un pur affect.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 23 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Thriller

Durée

109 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2015

Durée

109 min.

Images

Anna_PierreYvesCardinal_6.jpgAnna_AnnaMouglalis_5.jpgAnna_ChontichaLauruangthana_4.jpgAnna_AnnaMouglalis_PascaleBussieres_3.jpgAnna8_2048.jpgAnna7_2048.jpgAnna6_2048.jpgAnna_CholthichaLaoreungthana_2.jpgAnna_AnnaMouglalis_1.jpgAnna5_2048.jpgAnna4_2048.jpgAnna3_2048.jpgAnna2_2048.jpgAnna1_2048.jpg