Tu Veux Ou Tu Veux Pas
image promotion

Tu veux ou tu veux pas?

13
2014
Un conseiller matrimonial, dépendant sexuel abstinent depuis un an, embauche une célibataire séduisante, hyperactive sexuellement, qui corse l'épreuve de son célibat forcé.
Guerre des sexes sucrée, un peu superficielle. Sujet effleuré. Dénouement escamoté. Réalisation souple. Niveau de jeu un peu caricatural. Vedettes attachantes.

L'avis de Mediafilm

La réalisatrice de VÉNUS BEAUTÉ (INSTITUT) nous convie à une guerre des sexes pour le 21e siècle à travers cette comédie sucrée qui chatouille et fait mouche... au moins la moitié du temps. De fait, TU VEUX OU TU VEUX PAS ne fait qu'effleurer un sujet qu'il prétend explorer en profondeur (la dépendance au sexe, la quête amoureuse, etc.). Mais la gaieté de coeur et une certaine souplesse dans le doigté compensent pour cette superficialité. Chorégraphié quasiment à vue, ce tango pour deux s'élargit ponctuellement, selon le besoin, de personnages secondaires - l'ange de la tentation, l'ami ou l'oncle bienveillant, la mère en chaleur, etc. - qui forcent les deux héros à se révéler. Attachants malgré un niveau de jeu un peu caricatural, Patrick Bruel et Sophie Marceau nous guident dans un dédale balisé vers un dénouement un peu escamoté, mais ô combien attendu.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2014

Genre

Comédie sentimentale

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2014

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

Images

TuVeuxOuPasSO.jpgTVOTVP_SophieMarceau_PatrickBruel_3.jpgTVOTVP_PatrickBruel_SophieMarceau_2.jpgTVOTVP_SophieMarceau_1.jpgTVOTVP8_2048.jpgTVOTVP7_2048.jpgTVOTVP6_2048.jpgTVOTVP5_2048.jpgTVOTVP4_2048.jpgTVOTVP3_2048.jpgTVOTVP2_2048.jpgTVOTVP1_2048.jpgTVOTVP8.jpgTVOTVP7.jpgTVOTVP6.jpgTVOTVP5.jpgTVOTVP4.jpgTVOTVP3.jpgTVOTVP2.jpgTVOTVP1.jpg