image promotion
2014

Trailer Park Boys - Don't Legalize It

Fraîchement sortis de prison, trois truands sans envergure entreprennent un voyage en caravane pour se remettre à flot et protester contre la légalisation de la marijuana. Scénario inepte. Mélange douteux d'humour scatologique, d'absurde et de burlesque. Formule due faux documentaire pauvrement exploitée. Personnages sans épaisseur défendus avec abnégation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après deux épisodes ayant connu un succès populaire relatif, Mike Clattenburg récidive avec ce troisième opus, de plus en plus vaguement inspiré de la série télévisée éponyme. Le scénario inepte, fondé sur le thème mal développé de l'amitié masculine, reprend la formule éculée et pauvrement exploitée du faux documentaire. En fait, la trame narrative sert exclusivement à préparer des gags et placer les personnages dans des situations embarrassantes. Si quelques rares gags suscitent un rire sincère, comme celui où un interprète pour malentendants se démène pour traduire le langage coloré de Ricky, dans l'ensemble, le mélange d'humour scatologique, d'absurde et de burlesque rate lamentablement sa cible. Certes, les acteurs endossent toujours aussi efficacement leurs personnages, mais ces derniers sont cette fois trop superficiels pour être attachants.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Ricky, un truand sans envergure fraîchement sorti de prison, apprend qu'un projet de loi légalisant la marijuana risque d'être entériné par le gouvernement fédéral. Déterminé à protéger son commerce illicite, il décide de traverser le pays pour aller manifester son opposition à Ottawa. Il est accompagné par ses vieux complices Julian et Bubbles, qui ont tous deux des raisons bien personnelles d'être du voyage. Julian, qui s'est recyclé dans le recel d'urine, veut en effet passer par Montréal afin d'y conclure une transaction, tandis que Bubbles désire prendre possession de la propriété de Kingston dont il vient d'hériter de ses parents. Les trois amis vivent diverses mésaventures au cours de leur périple, dont certaines manigancées par le surveillant de leur hameau de Trailer Park, qui rêve de les faire emprisonner de nouveau. (sortie en salle le 18 avril 2014)

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Canada
TrailerParkBoysDLI8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

TrailerParkBoysDLI7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2014

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada

Images

TrailerParkBoysDLI8_2048.jpgTrailerParkBoysDLI7_2048.jpgTrailerParkBoysDLI6_2048.jpgTrailerParkBoysDLI5_2048.jpgTrailerParkBoysDLI4_2048.jpgTrailerParkBoysDLI3_2048.jpgTrailerParkBoysDLI2_2048.jpgTrailerParkBoysDLI1_2048.jpgTrailerParkBoysDLI8.jpgTrailerParkBoysDLI7.jpgTrailerParkBoysDLI6.jpgTrailerParkBoysDLI5.jpgTrailerParkBoysDLI4.jpgTrailerParkBoysDLI3.jpgTrailerParkBoysDLI2.jpgTrailerParkBoysDLI1.jpgTPBDLISO.jpg