Can. 2014. Drame de Marie-Ange Barbancourt avec Marie-Ange Barbancourt, Céline France, Natacha Noël. Après le meurtre de sa mère, une Québécoise d'origine haïtienne se bat pour récupérer là-bas l'héritage dont sa riche famille a été spoliée. Récit mal écrit, inspiré du destin de la mère de la réalisatrice. Mise en scène incompétente. Images laides. Montage maladroit cassant le rythme et causant la confusion. Interprétation médiocre. (sortie en salle: 16 mai 2014)
Après le meurtre de sa mère, une Québécoise d'origine haïtienne se bat pour récupérer là-bas l'héritage dont sa riche famille a été spoliée. Récit mal écrit, inspiré du destin de la mère de la réalisatrice. Mise en scène incompétente. Images laides. Montage maladroit cassant le rythme et causant la confusion. Interprétation médiocre. (sortie en salle: 16 mai 2014)
Marie-Ange Barbancourt raconte dans son premier long métrage le destin tragique de sa mère. Un projet certes sincère, mais exécuté de manière incompétente: récit mal écrit aux éléments surréalistes plaqués, images laides, montage maladroit cassant le rythme et causant la confusion. Devant la caméra, Barbancourt en fait des tonnes et ses partenaires jouent faux.
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.