image promotion

Les Sacrifiés 3 (The Expendables 3)

13
2014 · The Expendables 3 (ang)
100% est d'accord avec la cote
En mission pour capturer un mystérieux trafiquant d'armes, des mercenaires découvrent que leur cible est en fait un ex-membre de leur groupe, prêt à tout pour les éliminer.
Scénario poids plume, carburant aux stéroïdes et au Botox. Réalisation efficace mais sans surprise. Distribution surchargée, au jeu dépourvu de nuances.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième volet d'une série réunissant les stars du cinéma d'action des années 1980 et 90 poursuit la stratégie de surenchère et d'autodérision mise en place dès le premier. Casting poids lourd, scénario poids plume et interprétation sans nuance se fondent dans cette nouvelle aventure carburant aux stéroïdes et au Botox, réalisée de manière efficace mais sans surprise par l'Australien Patrick Hughes (RED HILL). Cherchant visiblement à élargir le public de la série en mêlant stars sur le déclin et vedettes montantes, le film prend valeur de passe d'armes entre les générations. Mais comme le charme fragile de l'entreprise repose sur l'interaction entre des gros bras d'une autre époque, et que ceux-ci se trouvent cette fois relégués au second plan, le film peine à prendre son envol. D'autant plus que le trop grand nombre de vedettes confine ironiquement presque toutes à la figuration. D'où un film à la fois sous-développé et surchargé. En ennemi à abattre, Mel Gibson domine aisément cette réunion d'anciens combattants, qui mêle chant du cygne et baroud d'honneur dans un spectacle bodybuildé dont la recette a fait son temps.

Georges Privet

Synopsis

En mission pour capturer un mystérieux trafiquant d'armes, Barney Ross et les Sacrifiés découvrent que leur cible est en fait Conrad Stonebanks, un ex-membre du groupe, que Ross croyait avoir éliminé quelques années plus tôt. Surpris par la violence de la confrontation entre ses mercenaires vétérans et les troupes de Stonebanks, le chef des Sacrifiés se dit qu'il est peut-être temps d'inciter ses collègues à prendre leur retraite. Il se met alors en quête de jeunes loups pour les remplacer. Mais quand ces recrues se font capturer lors d'un assaut contre le trafiquant, Ross doit une fois de plus appeler la vieille garde à la rescousse. (sortie en salle le 14 août 2014)

Année

2014

Genre

Aventures

Durée

126 min.

Origine

États-Unis
ExpendablesIII8.jpg

Bande-annonce (FR)

ExpendablesIII8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

ExpendablesIII7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

ExpendablesIII8.jpg

Extrait (EN)

ExpendablesIII8_2048.jpg

Extrait (EN)

ExpendablesIII7_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Images

ExpendablesIII8.jpgExpendablesIII8_2048.jpgExpendablesIII7_2048.jpgExpendablesIII7.jpgExpendablesIII6_2048.jpgExpendablesIII6.jpgExpendablesIII4.jpgExpendablesIII5_2048.jpgExpendablesIII4_2048.jpgExpendablesIII3_2048.jpgExpendablesIII2_2048.jpgExpendablesIII1_2048.jpgExpendablesIII5.jpgExpendablesIII3.jpgExpendablesIII2.jpgExpendablesIII1.jpgExpendendables3_Patrick_Hughes_Arnold_Schwarzenegger_Harrison_Ford_4.jpgExpendables3_Antonio_Banderas_Sylvester_Stallone_3.jpgExpendables3_Antonio_Banderas_Arnold_Schwarzenegger_Dolph_Lundgren_Wesley_Snipes_Sylvester_Stallone_Jason_Statham_2.jpgExpendables3_Jason_Statham_Wesley_Snipes_1.jpg