Indo. 2014. Drame policier de Gareth Evans avec Iko Uwais, Arifin Putra, Tio Pakusodewo. Sa vie et celle de sa famille étant en danger, un jeune flic de Jakarta est contraint d'infiltrer une organisation criminelle autour de laquelle gravite un policier corrompu. Suite ambitieuse du film "The Raid - Redemption". Récit touffu, parfois confus, prétexte à de multiples combats d'arts martiaux archiviolents. Réalisation brillante et survitaminée. Jeu convaincu mais manquant de relief. (sortie en salle: 11 avril 2014)
Sa vie et celle de sa famille étant en danger, un jeune flic de Jakarta est contraint d'infiltrer une organisation criminelle autour de laquelle gravite un policier corrompu. Suite ambitieuse du film "The Raid - Redemption". Récit touffu, parfois confus, prétexte à de multiples combats d'arts martiaux archiviolents. Réalisation brillante et survitaminée. Jeu convaincu mais manquant de relief. (sortie en salle: 11 avril 2014)
Porté par le succès de THE RAID - REDEMPTION, le Gallois Gareth Evans revient avec une suite beaucoup plus ambitieuse et touffue, sorte de GODFATHER à la sauce asiatique truffé de combats d'arts martiaux spectaculaires et archiviolents. Si dans le premier film, l'action était confinée à l'immeuble insalubre, cette fois, Evans, fort d'un budget plus confortable, multiplie les lieux où se déroulent les affrontements musclés et survitaminés: cour de prison, club de nuit chic, bureaux somptueux, wagons de métro bondés, cuisine de restaurant aseptisée, et même l'habitacle étroit d'une voiture au cours d'une poursuite endiablée sur l'autoroute. L'auteur se fait tout aussi créatif dans la conception des nouveaux tueurs, dont une assassin borgne qui manie dangereusement le marteau et son collègue qui ne jure que par son bâton et sa balle de baseball pour trucider ses adversaires. Bref, un divertissement peu profond, parfois redondant et confus, mais filmé de main de maître, qui réjouira à coup sûr les amateurs du genre. Souvent brillante, parfois lyrique, la mise en scène a cependant tendance à écraser les comédiens, dont le jeu, bien que convaincu, manque de relief.
Texte : Louis-Paul Rioux
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.