Goto main content
4

Le Raid 2 - La Vengeance (The Raid 2)

Indo. 2014. Drame policier de Gareth Evans avec Iko Uwais, Arifin Putra, Tio Pakusodewo. Sa vie et celle de sa famille étant en danger, un jeune flic de Jakarta est contraint d'infiltrer une organisation criminelle autour de laquelle gravite un policier corrompu. Suite ambitieuse du film "The Raid - Redemption". Récit touffu, parfois confus, prétexte à de multiples combats d'arts martiaux archiviolents. Réalisation brillante et survitaminée. Jeu convaincu mais manquant de relief. (sortie en salle: 11 avril 2014)

16 ans + (violence)
4

Le Raid 2 - La Vengeance (The Raid 2)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

Indo. 2014. Drame policier de Gareth Evans avec Iko Uwais, Arifin Putra, Tio Pakusodewo.

Sa vie et celle de sa famille étant en danger, un jeune flic de Jakarta est contraint d'infiltrer une organisation criminelle autour de laquelle gravite un policier corrompu. Suite ambitieuse du film "The Raid - Redemption". Récit touffu, parfois confus, prétexte à de multiples combats d'arts martiaux archiviolents. Réalisation brillante et survitaminée. Jeu convaincu mais manquant de relief. (sortie en salle: 11 avril 2014)

Après avoir participé à un assaut meurtrier dans un immeuble de Jakarta contrôlé par un trafiquant de drogue, le policier Rama voit sa vie et celle de sa famille menacée par le caïd Bangun, dont les troupes ont été décimées lors de l'opération. Bien que réticent, le jeune flic se laisse convaincre par un de ses supérieurs d'infiltrer le gang de Bangun, afin de réunir des preuves contre un policier corrompu qui fricote avec ce dernier. Faisant en sorte d'être incarcéré, Rama gagne la confiance d'Uco, le fils du caïd, en le protégeant lors d'une attaque groupée dans la cour de la prison. À sa libération, Rama intègre le gang de Bangun à titre de garde du corps d'Uco. Or, ce dernier, rongé par l'ambition et las d'être sous-estimé par son père, prend contact avec le chef d'une bande rivale. Lequel, pour agrandir son territoire, n'hésite pas à déclencher une guerre de gangs, mettant fin à une trêve de dix ans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Porté par le succès de THE RAID - REDEMPTION, le Gallois Gareth Evans revient avec une suite beaucoup plus ambitieuse et touffue, sorte de GODFATHER à la sauce asiatique truffé de combats d'arts martiaux spectaculaires et archiviolents. Si dans le premier film, l'action était confinée à l'immeuble insalubre, cette fois, Evans, fort d'un budget plus confortable, multiplie les lieux où se déroulent les affrontements musclés et survitaminés: cour de prison, club de nuit chic, bureaux somptueux, wagons de métro bondés, cuisine de restaurant aseptisée, et même l'habitacle étroit d'une voiture au cours d'une poursuite endiablée sur l'autoroute. L'auteur se fait tout aussi créatif dans la conception des nouveaux tueurs, dont une assassin borgne qui manie dangereusement le marteau et son collègue qui ne jure que par son bâton et sa balle de baseball pour trucider ses adversaires. Bref, un divertissement peu profond, parfois redondant et confus, mais filmé de main de maître, qui réjouira à coup sûr les amateurs du genre. Souvent brillante, parfois lyrique, la mise en scène a cependant tendance à écraser les comédiens, dont le jeu, bien que convaincu, manque de relief.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3