image promotion

Le Fils de Dieu (Son of God)

G
2014 · · Son of God (ang)
100% est d'accord avec la cote
Proclamé fils de Dieu par ses disciples, le prophète Jésus de Nazareth est accusé de blasphème par les autorités religieuses de Jérusalem.
Synthèse mélodramatique conçue à partir d'épisodes de la série télévisée "The Bible". Réalisation grandiloquente. Musique pompière. Effets spéciaux risibles. Interprétation faible.

L'avis de Mediafilm

Résumé sommaire et mélodramatique de la vie du Christ, cette production grandiloquente a été conçue à partir d'épisodes de la série télévisée "The Bible". En guise d'introduction, on présente d'ailleurs des extraits de précédents segments où les personnages bibliques font figure de pitoyables super-héros. S'étant appliqué à planter les acteurs dans des tableaux vivants, Christopher Spencer a échoué à leur donner un caractère sacré. Au contraire, rarement ce récit n'aura paru aussi emphatique et artificiel. Spencer a même omis certains passages importants, comme s'il avait voulu adoucir la Passion du Christ, tandis que d'autres informations sont maladroitement insérées au générique de fin. La musique pompière de Hans Zimmer, les effets spéciaux risibles (servant à illustrer les miracles), ainsi que l'interprétation faiblarde, pour ne pas dire exécrable dans le cas de Diogo Morgado, ajoutent au long calvaire du spectateur.

Manon Dumais

Synopsis

D'origine modeste, Jésus de Nazareth parcourt la Galilée afin de partager la parole de Dieu. En compagnie du pêcheur Pierre, le jeune homme poursuit son ministère en recrutant de nouveaux apôtres, dont Matthieu, un collecteur d'impôts. Témoins des miracles que Jésus accomplit, ses disciples croient bientôt qu'il est le messie annoncé dans les Saintes Écritures. Proclamé fils de Dieu par le peuple juif, le prophète est accueilli triomphalement par la foule à son arrivée à Jérusalem. Voyant là une menace à leur hégémonie, les autorités religieuses de la cité accusent Jésus de blasphème et, avec la complicité de l'apôtre Judas, le font arrêter pendant la Pâque juive. Désireux de ramener l'ordre public, et ayant reçu l'autorisation de Jules César de gracier un prisonnier, le préfet Ponce Pilate demande au peuple de choisir entre Jésus et Barabbas, condamné pour sédition contre l'occupant romain. (sortie en salle le 28 février 2014)

Année

2014

Genre

Drame biblique

Durée

138 min.

Origine

États-Unis
SonOfGod7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

SonOfGod8_2048.jpg

Extrait (FR)

SonOfGod7_2048.jpg

Extrait (FR)

SonOfGod6_2048.jpg

Extrait (FR)

SonOfGod8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame biblique

Année

2014

Durée

138 min.

Photographie

Images

SonOfGod8_2048.jpgSonOfGod7_2048.jpgSonOfGod6_2048.jpgSonOfGod5_2048.jpgSonOfGod4_2048.jpgSonOfGod3_2048.jpgSonOfGod2_2048.jpgSonOfGod1_2048.jpgSonOfGodSO.jpgSonOfGod8.jpgSonOfGod7.jpgSonOfGod6.jpgSonOfGod5.jpgSonOfGod4.jpgSonOfGod3.jpgSonOfGod2.jpgSonOfGod1.jpg