image promotion

L'Autre Femme (The Other Woman)

G
2014 · · The Other Woman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Découvrant que son nouvel amoureux est marié, une avocate fait équipe avec l'épouse cocue et une nouvelle conquête du coureur de jupons pour lui donner une bonne leçon.
Intrigue recyclée sur le thème de la vengeance et de la solidarité féminine. Gags sentant le réchauffé. Réalisation fonctionnelle. L. Mann en forme.

L'avis de Mediafilm

Plusieurs gags (scatologiques, slapstick) sentent le réchauffé dans cette comédie sur la vengeance et la solidarité féminine, cousine lointaine de NINE TO FIVE et THE FIRST WIVES CLUB. La mise en scène fonctionnelle de Nick Cassavetes (MY SISTER'S KEEPER), dépourvue du sens du rythme requis, ne fait rien pour relever l'affaire. Du coup, le film vaut surtout pour l'abattage de l'irrésistible Leslie Mann (THIS IS 40), qui éclipse la pourtant douée Cameron Diaz, réduite ici au statut de faire-valoir. Quant à la troisième conspiratrice, son personnage est à peine développé, à l'image du jeu minimal de son interprète Kate Upton (THE THREE STOOGES). Enfin, Nikolaj Coster-Waldau incarne avec générosité mais sans subtilité le souffre-douleur de ces dames, un salaud intégral doublé d'un escroc sans scrupule, auquel les auteurs refusent toute forme de rédemption.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Son nouvel amoureux, le conseiller en placements Mark, ayant annulé un rendez-vous crucial en raison d'un problème de plomberie, l'avocate new-yorkaise Carly se rend chez lui pour une visite surprise, en tenue légère avec un siphon à la main. Elle tombe alors face à face avec Kate, l'épouse de Mark. Tournant prestement les talons sans dévoiler son identité, Carly rentre chez elle, se jurant de ne pas revoir cet homme qu'elle croyait libre de toute attache. Mais le lendemain, elle est relancée à son bureau par Kate qui, dévastée en réalisant l'infidélité de son mari, la convainc de l'aider dans les futures procédures de divorce. Tandis qu'une étrange amitié se tisse entre l'avocate terre-à-terre et la femme au foyer insécure et gaffeuse, elles découvrent que Mark a amorcé une autre liaison, cette fois avec la jeune et ravissante Amber. Mise discrètement au courant de la duplicité du beau parleur, la demoiselle un peu écervelée accepte de participer au plan de vengeance concocté par Carly et Kate. (sortie en salle le 25 avril 2014)

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

109 min.

Origine

États-Unis
OtherWoman8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

OtherWoman8_2048.jpg

Extrait (FR)

OtherWoman7_2048.jpg

Extrait (FR)

OtherWoman6_2048.jpg

Extrait (FR)

OtherWoman7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2014

Durée

109 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

OtherWoman8_2048.jpgOtherWoman7_2048.jpgOtherWoman6_2048.jpgOtherWoman5_2048.jpgOtherWoman4_2048.jpgOtherWoman3_2048.jpgOtherWoman2_2048.jpgOtherWoman1_2048.jpgOtherWoman8.jpgOtherWoman7.jpgOtherWoman6.jpgOtherWoman5.jpgOtherWoman4.jpgOtherWoman3.jpgOtherWoman2.jpgOtherWoman1.jpgtheotherwoman_Leslie_Mann_5_300.jpgtheotherwoman_Kate_Upton_Cameron_Diaz_Leslie_Mann_4_300.jpgtheotherwoman_Nikolaj_Coster_Waldau_3_300.jpgtheotherwoman_Leslie_Mann_Cameron_Diaz_Kate_Upton_2_300.jpgtheotherwoman_Cameron_Diaz_1_300.jpgOtherWomanSO.jpg