Elle L Adore
image promotion

Elle l'adore

G
2014
Un chanteur à succès ayant causé par accident la mort de sa compagne demande à une de ses fans de l'aider à disposer discrètement du corps.
Mélange des genres inusité et heureux. Prémisse abracadabrante. Dialogues précis et naturels. Mise en scène tonique. Interprétations fascinantes et complexes.

L'avis de Mediafilm

Le premier long métrage de Jeanne Herry (fille de Julien Clerc et Miou-Miou) développe avec originalité les thèmes de la fascination, de la loyauté et des jeux de pouvoirs qui en découlent, en osant un mélange des genres inusité: comédie, suspense psychologique et polar. Pari réussi. Bien rythmé et mis en scène avec tonus et élégance, le film compte sur des dialogues précis et d'un grand naturel. Il souffre néanmoins d'une prémisse trop abracadabrante pour être crédible. Néanmoins, ELLE L'ADORE gagne en profondeur grâce à son interprétation fascinante et complexe. Laurent Lafitte est tour à tour sensible, effrayant et charismatique en homme au bord du gouffre, alors que Sandrine Kiberlain confère à cette femme d'une banalité confondante, mais flirtant sans cesse avec la folie, un caractère proprement insaisissable.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2014

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

ElleLadore8_2048.jpgElleLadore7_2048.jpgElleLadore6_2048.jpgElleLadore5_2048.jpgElleLadore4_2048.jpgElleLadore3_2048.jpgElleLadore2_2048.jpgElleLadore1_2048.jpgElleLadore_LaurentLafitte_2.jpgElleLadore_LaurentLafitte_SandrineKiberlain_1.jpg