Goto main content
4

Astérix - Le domaine des dieux

Fr. 2014. Film d'animation de Louis Clichy, Alexandre Astier . Pour en finir avec les irréductibles Gaulois, César entreprend de les assimiler, en faisant construire aux abords de leur village un complexe résidentiel destiné aux citoyens de Rome. Adaptation débonnaire de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Scénario respectant l'humour et le message social du récit original. Scènes d'action rythmées. Animation 3D efficace bien que superflue. (sortie en salle: 20 février 2015)

Général
4

Astérix - Le domaine des dieux (Astérix - Le domaine des dieux)

Général Général

Fr. 2014. Film d'animation de Louis Clichy, Alexandre Astier .

Pour en finir avec les irréductibles Gaulois, César entreprend de les assimiler, en faisant construire aux abords de leur village un complexe résidentiel destiné aux citoyens de Rome. Adaptation débonnaire de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Scénario respectant l'humour et le message social du récit original. Scènes d'action rythmées. Animation 3D efficace bien que superflue. (sortie en salle: 20 février 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alexandre Astier
D'après l'oeuvre de René Goscinny
D'après l'oeuvre de Albert Uderzo
Musique :
Montage :
Pays :
Pour en finir avec les irréductibles Gaulois, qui continuent à lui résister grâce à la potion magique du druide Panoramix, Jules César adopte une nouvelle stratégie: assimiler ces "barbares" en construisant aux abords de leur village un immense et luxueux complexe résidentiel, destiné aux citoyens de Rome. Bientôt, dans la forêt voisine, le "Domaine des Dieux" prend forme, grâce au travail d'esclaves supervisés par l'architecte Anglaigus et le centurion Oursenplus. D'abord méfiants devant l'arrivée en masse de ces nouveaux résidants, les Gaulois se laissent peu à peu charmer par eux, voyant là de bonnes occasions d'affaires. Veillant au grain, Panoramix et Astérix concoctent un plan afin de renverser la vapeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'un des meilleurs albums des aventures d'Astérix permet de réactualiser la série de dessins animés tirées de ces BD, entamée dans les années 1960. Le film a aussi la chance de profiter de la participation de Roger Carel (87 ans), la voix du petit Gaulois depuis les tout débuts. Coréalisés par le spécialiste de l'animation Louis Clichy (WALL-E) et le scénariste et comédien Alexandre Astier ("Kaamelott"), le film respecte, avec son ton débonnaire, l'humour qui caractérise les personnages créés par Goscinny et Uderzo. Toujours présents, les clins d'oeil d'origine sur la colonisation géopolitique et le capitalisme opportuniste se révèlent plus que jamais actuels. Les nombreuses scènes d'action rythment l'ensemble, qui bénéficie d'une animation 3D efficace mais en bout de ligne plutôt superflue. Les quelques nouveaux personnages se marient fort bien à ceux, pittoresques, qui colorent déjà cet univers où les baffes et les sangliers sont toujours au menu.

Texte : Pierre Blais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3