image promotion

Astérix - Le domaine des dieux

G
2014 · Astérix - The Mansions of the Gods (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour en finir avec les irréductibles Gaulois, César entreprend de les assimiler, en faisant construire aux abords de leur village un complexe résidentiel destiné aux citoyens de Rome.
Adaptation débonnaire de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Scénario respectant l'humour et le message social du récit original. Scènes d'action rythmées. Animation 3D efficace bien que superflue.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation d'un des meilleurs albums des aventures d'Astérix permet de réactualiser la série de dessins animés tirées de ces BD, entamée dans les années 1960. Le film a aussi la chance de profiter de la participation de Roger Carel (87 ans), la voix du petit Gaulois depuis les tout débuts. Coréalisés par le spécialiste de l'animation Louis Clichy (WALL-E) et le scénariste et comédien Alexandre Astier ("Kaamelott"), le film respecte, avec son ton débonnaire, l'humour qui caractérise les personnages créés par Goscinny et Uderzo. Toujours présents, les clins d'oeil d'origine sur la colonisation géopolitique et le capitalisme opportuniste se révèlent plus que jamais actuels. Les nombreuses scènes d'action rythment l'ensemble, qui bénéficie d'une animation 3D efficace mais en bout de ligne plutôt superflue. Les quelques nouveaux personnages se marient fort bien à ceux, pittoresques, qui colorent déjà cet univers où les baffes et les sangliers sont toujours au menu.

Pierre Blais

Synopsis

Pour en finir avec les irréductibles Gaulois, qui continuent à lui résister grâce à la potion magique du druide Panoramix, Jules César adopte une nouvelle stratégie: assimiler ces "barbares" en construisant aux abords de leur village un immense et luxueux complexe résidentiel, destiné aux citoyens de Rome. Bientôt, dans la forêt voisine, le "Domaine des Dieux" prend forme, grâce au travail d'esclaves supervisés par l'architecte Anglaigus et le centurion Oursenplus. D'abord méfiants devant l'arrivée en masse de ces nouveaux résidants, les Gaulois se laissent peu à peu charmer par eux, voyant là de bonnes occasions d'affaires. Veillant au grain, Panoramix et Astérix concoctent un plan afin de renverser la vapeur. (sortie en salle le 20 février 2015)

Année

2014

Genre

Film d'animation

Durée

85 min.

Origine

France
AsterixLeDomaineDesDieux_5.jpg

Bande-annonce (FR)

AsterixLeDomaineDesDieux_5.jpg

Extrait (FR)

AsterixLeDomaineDesDieux_4.jpg

Extrait (FR)

AsterixLeDomaineDesDieux_3.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2014

Durée

85 min.

D'après l'œuvre de

Pays

France

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

AsterixLeDomaineDesDieux_5.jpgAsterixLeDomaineDesDieux_4.jpgAsterixLeDomaineDesDieux_3.jpgAsterixLeDomaineDesDieux_2.jpgAsterixLeDomaineDesDieux_1.jpgAsterixDomaineDesDieux8_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux7_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux6_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux5_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux4_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux3_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux2_2048.jpgAsterixDomaineDesDieux1_2048.jpg