Go to main content
7

À propos du code

Qué. 2018. Comédie satirique de J.-P. Fortin avec Audrey Rocard, Joris Masson, Claude Madelon. Deux étudiants sont les victimes innocentes d'une politique stricte de répression de la tricherie dans leur école. Récit absurde aussi rachitique qu'interminable. Dénonciation superficielle des dérives autoritaires. Réalisation minimaliste, dépourvue de tonus. Facture fauchée. Interprétation nulle. (sortie en salle: 23 novembre 2018)

Général
7

À propos du code (À propos du code)

Général Général

Qué. 2018. Comédie satirique de J.-P. Fortin avec Audrey Rocard, Joris Masson, Claude Madelon.

Deux étudiants sont les victimes innocentes d'une politique stricte de répression de la tricherie dans leur école. Récit absurde aussi rachitique qu'interminable. Dénonciation superficielle des dérives autoritaires. Réalisation minimaliste, dépourvue de tonus. Facture fauchée. Interprétation nulle. (sortie en salle: 23 novembre 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Deux étudiants sont les victimes innocentes d'une politique stricte de répression de la tricherie dans leur école. Des jours durant, ils sont séquestrés dans une salle de classe par un trio d'inspecteurs de la commission scolaire, en attendant la suite de l'enquête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné en France en 2014, ce premier long métrage du Québécois J.-P. Fortin n'a hélas rien pour lui. Aussi rachitique qu'interminable, sa dénonciation par l'absurde des dérives autoritaires fait à peine sourire et demeure superficielle. La facture fauchée de la réalisation minimaliste, sans tonus, va de pair avec la nullité de l'interprétation.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3