Goto main content
4

Le Dernier des injustes

Fr. 2013. Documentaire de Claude Lanzmann . En 1975, le réalisateur a rencontré et interrogé un homme qui occupa la position controversée de président du conseil juif d'un "ghetto modèle" durant la guerre. Regard passionnant sur le fonctionnement du système nazi. Montage habile d'entrevues et de témoignages lus. Des longueurs. Complément au film "Shoah", du même réalisateur. (sortie en salle: 27 avril 2014)

Général
4

Le Dernier des injustes (Le Dernier des injustes)

Général Général

Fr. 2013. Documentaire de Claude Lanzmann .

En 1975, le réalisateur a rencontré et interrogé un homme qui occupa la position controversée de président du conseil juif d'un "ghetto modèle" durant la guerre. Regard passionnant sur le fonctionnement du système nazi. Montage habile d'entrevues et de témoignages lus. Des longueurs. Complément au film "Shoah", du même réalisateur. (sortie en salle: 27 avril 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Montage :
Pays :
Distributeur :

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la veine de son magistral SHOAH, Claude Lanzmann réaffirme ici l'importance de la mémoire comme rempart à la barbarie. Mêlant entrevues et témoignages historiques lus par le cinéaste, le film, malgré quelques longueurs, constitue un témoignage passionnant sur le fonctionnement du système nazi.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.

À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3