image promotion

L'Instinct du jeu (Spieltrieb)

2013 · · Spieltrieb (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une école privée huppée, une jeune fille brillante tombe sous le charme d'un étudiant malsain qui l'entraîne dans une sordide affaire de chantage.
Adaptation réussie du roman de Juli Zeh. Réflexion ambiguë sur le besoin de liberté et d'amour. Personnages complexes. Dialogue souvent littéraire, parsemé de maximes philosophiques. Réalisation soignée. Jeu très riche de M. Barthel.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation réussie du roman de Juli Zeh propose une réflexion ambiguë et déstabilisante sur le besoin de liberté, d'amour et de s'affranchir des règles pour se réaliser. Complexes, les personnages se lancent au visage des dialogues souvent littéraires, parsemés de maximes philosophiques, ce qui crée une certaine distanciation. La réalisation de Gregor Schnitzler est très soignée et comporte en début de film quelques cadrages surprenants. Face au malsain Jannik Schümann, la jeune Michelle Barthel montre toute l'étendue de son talent.

Olivier Lefébure

Synopsis

Dans une école privée huppée, Ada, une jeune fille brillante et en avance sur son âge, tombe sous le charme d'Alev, un étudiant malsain. Incapable de lui résister, elle se laisse entraîner par lui dans une sordide affaire de chantage sexuel dont le professeur de sport va faire les frais.

Année

2013

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Allemagne