image promotion

Iron Man 3

G
2013
100% approuvent la cote
(1 vote)
En pleine crise existentielle, l'homme d'affaires Tony Stark renaît en enfilant à nouveau son armure d'Iron Man pour affronter un savant fou qui a mis au point des soldats invincibles.
Suite satisfaisante d'une franchise à succès. Scénario misant sur les tourments intérieurs du superhéros. Réalisation spectaculaire. Interprétation pleine d'aisance de R. Downey Jr.

L'avis de Mediafilm

Succédant à Jon Favreau à la barre, le scénariste et réalisateur Shane Black (KISS KISS BANG BANG) se montre à la hauteur en livrant une suite satisfaisante d'une franchise à succès dont le récit mise en premier lieu sur les tourments intérieurs du superhéros. Celui-ci n'a rien perdu de sa superbe bien qu'il dévoile une facette plus vulnérable de sa personnalité dans cet épisode néanmoins farci d'action et d'explosions, avec à la clé son arsenal habituel de gadgets technos raffinés. Au coeur de l'intrigue: l'obsession américaine du terrorisme et de la sécurité intérieure, amplifiée par les attentats du 11 septembre 2001. Le climat de paranoïa palpable s'assortit d'une réalisation spectaculaire bénéficiant d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue. IRON MAN 3 tire profit de l'interprétation pleine d'aisance de Robert Downey Jr, rare élément stable de cette trilogie ayant accusé une baisse de régime au deuxième volet. À ses côtés, Ben Kingsley et Guy Pearce cabotinent avec allégresse dans les rôles des vilains.

Mediafilm

Synopsis

Angoissé et en pleine crise existentielle, Tony Stark n'est plus que l'ombre de lui-même. Toutefois, lorsque le puissant terroriste Mandarin pulvérise sa résidence et son laboratoire, le richissime homme d'affaires enfile à nouveau son armure d'Iron Man, riposte et renaît. Aidé de sa compagne Pepper Potts et du colonel James Rhodes, alias War Machine, il se prépare à affronter son nouvel ennemi juré: le docteur Aldrich Killian, un savant fou qui a mis au point des soldats invincibles grâce à ses recherches sur la régénération des plantes. L'enlèvement de Pepper par Aldrich fait grimper la tension de plusieurs crans et force Tony à modifier son angle d'attaque. (sortie en salle le 3 mai 2013)

Année

2013

Genre

Drame fantastique

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
IM3_10.jpg

Bande-annonce (FR)

IM3_10.jpg

Extrait (FR)

IM3_9.jpg

Extrait (FR)

IronManT8_2048.jpg

Extrait (FR)

IM3_9.jpg

Bande-annonce (EN)

IronManT8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

IronManT7_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2013

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

Images

IM3_10.jpgIM3_9.jpgIronManT8_2048.jpgIronManT7_2048.jpgIronManT6_2048.jpgIronManT5_2048.jpgIronManT4_2048.jpgIronManT3_2048.jpgIronManT2_2048.jpgIronManT1_2048.jpgIronManT8.jpgIronManT7.jpgIronManT6.jpgIronManT5.jpgIronManT4.jpgIronManT3.jpgIronManT2.jpgIronMan3SO.jpgIronManT1.jpg