Aller au contenu principal
4

Iron Man 3

É.-U. 2013. Drame fantastique de Shane Black avec Robert Downey Jr., Guy Pearce, Gwyneth Paltrow. En pleine crise existentielle, l'homme d'affaires Tony Stark renaît en enfilant à nouveau son armure d'Iron Man pour affronter un savant fou qui a mis au point des soldats invincibles. Suite satisfaisante d'une franchise à succès. Scénario misant sur les tourments intérieurs du superhéros. Réalisation spectaculaire. Interprétation pleine d'aisance de R. Downey Jr. (sortie en salle: 3 mai 2013) (Sortie DVD: 3 mai 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Iron Man 3 (Iron Man 3)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Drame fantastique de Shane Black avec Robert Downey Jr., Guy Pearce, Gwyneth Paltrow.

En pleine crise existentielle, l'homme d'affaires Tony Stark renaît en enfilant à nouveau son armure d'Iron Man pour affronter un savant fou qui a mis au point des soldats invincibles. Suite satisfaisante d'une franchise à succès. Scénario misant sur les tourments intérieurs du superhéros. Réalisation spectaculaire. Interprétation pleine d'aisance de R. Downey Jr. (sortie en salle: 3 mai 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Angoissé et en pleine crise existentielle, Tony Stark n'est plus que l'ombre de lui-même. Toutefois, lorsque le puissant terroriste Mandarin pulvérise sa résidence et son laboratoire, le richissime homme d'affaires enfile à nouveau son armure d'Iron Man, riposte et renaît. Aidé de sa compagne Pepper Potts et du colonel James Rhodes, alias War Machine, il se prépare à affronter son nouvel ennemi juré: le docteur Aldrich Killian, un savant fou qui a mis au point des soldats invincibles grâce à ses recherches sur la régénération des plantes. L'enlèvement de Pepper par Aldrich fait grimper la tension de plusieurs crans et force Tony à modifier son angle d'attaque.

Revue de presse

Tony et les robots

Bien que (...) les scènes d’action soient spectaculaires (...) sans pour autant être mémorables, force est de constater que la franchise est au bout de son rouleau et qu’il serait tant de passer à un autre appel.

Iron Man 3 Shane Black

Et si on arrêtait le massacre?

À l'image de son héros ­fatigué, le film s'enlise (...) dans une banale intrigue. (...) Côté cascades (...), ce n'est pas le Pérou. (...) [La] scène de chute libre (...) est rendue illisible par un montage haché.

Iron Man 3 Shane Black

Le Retour du super-héros en armure

Sans (...) crier au chef-d'œuvre renouvelant les univers (...) [des] films de super-héros (...), le film ne néglige pas une certaine distance humoristique, perceptible dans telle réplique ou tel gag.

Iron Man 3 Shane Black

Robert Downey Jr. fend l'armure

Malgré quelques longueurs, on se laisse embarquer dans ce divertissement solide, grâce au charisme et au sens de l'humour irrésistible de Robert Downey Jr., qui crève l'écran.

Iron Man 3 Shane Black

Spectaculaire

De l’humour, de l’action, un Robert Downey Jr. toujours aussi déjanté et cool, des combats, et surtout des effets spéciaux très spectaculaires (...). Un blockbuster (...) bien ficelé et distrayant.

Iron Man 3 Shane Black

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3