Go to main content
7

The Apparition

É.-U. 2012. Drame d'horreur de Todd Lincoln avec Ashley Greene, Sebastian Stan, Tom Felton. Peu après avoir emménagé dans une nouvelle maison, un couple est témoin de phénomènes étranges. Production inepte. Scénario incohérent. Réalisation incompétente. Interprètes largués. (sortie en salle: 24 août 2012)

13 ans + (horreur)
7

The Apparition (The Apparition)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2012. Drame d'horreur de Todd Lincoln avec Ashley Greene, Sebastian Stan, Tom Felton.

Peu après avoir emménagé dans une nouvelle maison, un couple est témoin de phénomènes étranges. Production inepte. Scénario incohérent. Réalisation incompétente. Interprètes largués. (sortie en salle: 24 août 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Peu après avoir emménagé dans leur nouvelle maison, Kelly et Ben sont témoins de phénomènes étranges: des meubles se déplacent tout seul, des portes verrouillées s'ouvrent d'elles-même, de curieuses moisissures se forment un peu partout, le chien d'une petite voisine meurt mystérieusement dans leur cuisine. À regret, Ben avoue à Kelly qu'il a autrefois participé à une expérience de science occulte dont le but était d'invoquer un esprit, et qui coûta la vie à sa petite amie de l'époque. Coïncidence, Patrick, un ancien confrère d'université de Ben, refait surface et prévient ce dernier que l'entité qu'ils avaient réveillée est de retour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production inepte repique sans aucun discernement des éléments narratifs à tous les films imaginables traitant de phénomènes paranormaux et de maisons hantées, de POLTERGEIST à PARANORNAL ACTIVITY, en passant par THE GRUDGE, PULSE et THE AMYTIVILLE HORROR. D'une incohérence stupéfiante, le scénario propose non pas un, mais deux prologues, entre autres tentatives de remplissage. De fait, malgré sa durée réduite, le film traîne en longueur. Mal filmée et mal montée, la seconde partie enchaîne les vaines tentatives de scènes chocs. Pour le compte, la réalisation incompétente se révèle incapable de générer quelque tension que ce soit. Complètement largués, les interprètes s'agitent en vain.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3