Go to main content
4

Sauvages (Savages)

Mercredi 01 Juin à 18:45 | Cinépop

É.-U. 2012. Drame de moeurs de Oliver Stone avec Aaron Taylor-Johnson, Benicio Del Toro, Blake Lively. La dirigeante d'un cartel mexicain enlève la petite amie de deux jeunes Californiens qui ont créé la meilleure marijuana au monde, pour les forcer à s'associer avec elle. Adaptation ludique et musclée du roman amoral de Don Winslow. Clichés et scènes racoleuses compensés par des développements inattendus, souvent jouissifs. Réalisation nerveuse. Interprétation colorée. (sortie en salle: 6 juillet 2012)

13 ans + (violence, érotisme)
4

Sauvages (Savages)

13 ans + (violence, érotisme) 13 ans + (violence, érotisme)

É.-U. 2012. Drame de moeurs de Oliver Stone avec Aaron Taylor-Johnson, Benicio Del Toro, Blake Lively.

La dirigeante d'un cartel mexicain enlève la petite amie de deux jeunes Californiens qui ont créé la meilleure marijuana au monde, pour les forcer à s'associer avec elle. Adaptation ludique et musclée du roman amoral de Don Winslow. Clichés et scènes racoleuses compensés par des développements inattendus, souvent jouissifs. Réalisation nerveuse. Interprétation colorée. (sortie en salle: 6 juillet 2012)

Deux jeunes Californiens, l'ex-vétéran de l'Afghanistan Chon et le botaniste Ben, font fortune en fabriquant et en vendant la meilleure marijuana au monde. Mais un nuage plane sur cette vie de rêve, qu'ils partagent avec leur sensuelle et candide petite amie Ophelia, surnommée O. Sur le point d'être déclassé dans son pays, le cartel mexicain de Baja cherche en effet à prendre de l'expansion aux États-Unis. Devant le refus de Ben et Chon de s'associer à ce réseau criminel, la dirigeante, l'impitoyable et tenace Elena, fait enlever O par son homme de main, le cruel Lado. Avec cette nouvelle carte en main, la baronne mexicaine impose un nouveau contrat aux deux Américains: un partenariat de trois ans, avec une année de probation au cours de laquelle la jeune femme demeurera captive du cartel. Pour sauver cette dernière, ses deux amants recourent aux services de Dennis, un agent gouvernemental corrompu, qui détient des informations privilégiées sur Elena et ses acolytes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà une adaptation à la fois ludique et musclée du roman de Don Winslow, par un Oliver Stone en forme, qui revient au style déjanté de NATURAL BORN KILLERS et U TURN. Comme dans le livre, l'humour noir et l'amoralisme règnent ici en maître. Et à chaque cliché éculé ou scène d'amour racoleuse répond un développement inattendu, souvent jouissif, ou une réplique d'une hilarante autodérision. Jouant sur tous les sens du mot "sauvage", les auteurs s'attachent principalement à celui exprimant la violence barbare et sadique qui prévaut dans le milieu impitoyable des trafiquants de drogue. Une réalité apprise à la dure par le personnage du jeune botaniste, véritable caricature de pacifiste naïf. Fort d'une bande sonore prégnante, angoissante, Stone instille à sa mise en scène nervosité et panache. Et ce, même s'il n'abuse pas ici de ses procédés habituels (passage de la couleur au noir et blanc, couleurs brusquement saturées, montage frénétique, etc.). En vilains pleins de surprises, les savoureux Benicio Del Toro et Salma Hayek font la barbe à leurs jeunes partenaires, qui défendent avec une louable conviction des personnages plus superficiels et moins attachants.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3