image promotion

Pensez comme un homme (Think Like a Man)

G
2012 · · Think Like a Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre hommes se servent des recettes d'un best-seller sur les relations amoureuses pour séduire des femmes qui les appliquent à la lettre.
Racoleuse publicité en mode fiction d'un populaire guide pratique. Récit échevelé. Réalisation artificielle mais soignée. Interprétation dynamique.

L'avis de Mediafilm

Faire d'un guide pratique la source d'inspiration d'une oeuvre de fiction tient déjà du pari douteux. THINK LIKE A MAN nous apprend que pareille entreprise ne sert, comme c'est le cas ici, qu'à promouvoir sans scrupules ledit ouvrage et son auteur Steve Harvey. Celui-ci multiplie d'ailleurs les apparitions dans ce portrait de groupe campé dans une communauté afro-américaine idéalisée de Los Angeles, qui évolue dans des intérieurs somptueux et aseptisés dignes des pages d'un magazine. Or, le soin méticuleux apporté à l'image est inversement proportionnel à la qualité du scénario, dont l'intrigue se révèle échevelée. Un montage plus serré aurait sans doute contribué à le dynamiser. Faisant leur part, les interprètes sont à l'unisson au service de cette entreprise d'une légèreté assumée mais parfois assommante.

André Lavoie

Synopsis

Zeke, Michael, Dominic et Jeremy multiplient les stratégies pour rencontrer la perle rare ou sauver leur couple. Ils ignorent toutefois que le degré de difficulté a augmenté d'un cran. En effet, les femmes au coeur de leur vie sont toutes plongées dans la lecture de "Act Like a Lady, Think Like a Man", un best-seller rempli de conseils pratiques sur les relations amoureuses. Depuis qu'elle l'a lu, Mya se retient de céder trop vite aux avances des hommes. Candice, une mère célibataire, Lauren, une riche femme d'affaires, et Kristen, déçue par le manque d'ambition de son conjoint, sont tout aussi convaincues par les enseignements contenus dans l'ouvrage et les appliquent à la lettre. Découvrant la source du comportement parfois inattendu de leurs compagnes, les hommes décident de s'inspirer à leur tour du fameux bouquin pour mieux les séduire. (sortie en salle le 20 avril 2012)

Année

2012

Genre

Comédie sentimentale

Durée

122 min.

Origine

États-Unis
ThinkLikeAMan6_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

ThinkLikeAMan5_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2012

Durée

122 min.

Réalisation

Photographie

Images

ThinkLikeAMan6_2048.jpgThinkLikeAMan5_2048.jpgThinkLikeAMan4_2048.jpgThinkLikeAMan3_2048.jpgThinkLikeAMan2_2048.jpgThinkLikeAMan1_2048.jpgThinkLikeAManSO.jpgThinkLikeAMan6.jpgThinkLikeAMan5.jpgThinkLikeAMan4.jpgThinkLikeAMan3.jpgThinkLikeAMan2.jpgThinkLikeAMan1.jpg