Go to main content
5

Marée d'enfer (Dark Tide)

É.-U. 2012. Drame de John Stockwell avec Halle Berry, Olivier Martinez, Ralph Brown. En Afrique du Sud, un millionnaire convainc une biologiste marine, traumatisée par une récente tragédie, d'aller nager en sa compagnie avec des requins, sans cage de sécurité. Récit longuet et peu palpitant. Personnages caricaturaux ou peu crédibles. Scènes sous-marines visuellement soignées mais souvent confuses. Interprétation sincère de H. Berry.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Marée d'enfer (Dark Tide)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2012. Drame de John Stockwell avec Halle Berry, Olivier Martinez, Ralph Brown.

En Afrique du Sud, un millionnaire convainc une biologiste marine, traumatisée par une récente tragédie, d'aller nager en sa compagnie avec des requins, sans cage de sécurité. Récit longuet et peu palpitant. Personnages caricaturaux ou peu crédibles. Scènes sous-marines visuellement soignées mais souvent confuses. Interprétation sincère de H. Berry.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
En Afrique du Sud, traumatisée par la mort violente d'un de ses plongeurs, tué par un requin, Kate Mathieson, une biologiste marine, renonce à l'étude des grands prédateurs. Un an plus tard, au bord de la faillite, elle est contactée par Jeff, son ex-compagnon qui veut lui présenter un riche homme d'affaire. Amateur de sensations fortes, celui-ci convainc Kate de l'emmener en expédition en mer et de nager en sa compagnie avec des requins, mais sans cage de sécurité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Longuet malgré ses 89 petites minutes, ce récit à mi-chemin entre le drame sentimental et l'aventure sous-marine s'avère peu palpitant. En cause, une absence totale de montée dramatique, tant entre les protagonistes qu'entre les humains et les requins. En outre, les personnages se révèlent caricaturaux ou peu crédibles. À tout le moins, les scènes de plongée sont visuellement soignées mais souvent confuses. Face au fade Olivier Martinez (LE HUSSARD SUR LE TOIT), Halle Berry (MONSTER'S BALL) offre une interprétation sincère.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3