image promotion

Fin

2012 · The End (ang)
100% est d'accord avec la cote
Réuni dans un chalet au fond des bois, un groupe d'amis se retrouve confronté à des phénomènes étranges et inexplicables.
Récit de fin du monde plus insolite que fantastique. Intrigue et développements convenus. Traitement sobre privilégiant l'atmosphère à l'effet-choc. Mise en scène et interprétation correctes.

L'avis de Mediafilm

Pour ses débuts au cinéma, le réalisateur de télévision Jorge Torregrossa nous convie à une fin du monde qui n'a rien d'apocalyptique, ni même d'effrayante. Hésitant entre gentil récit d'anticipation et drame psychologique un peu mou, FIN propose une histoire plus insolite que fantastique, mais surtout extrêmement convenue, tout en multipliant les fausses pistes et les sous-intrigues inutiles. Privilégiant l'atmosphère à l'effet-choc, le cinéaste espagnol a opté pour un traitement sobre, qui manque cependant de tension dramatique. La mise en scène et l'interprétation sont toutefois correctes.

Olivier Lefébure

Synopsis

Réuni dans un chalet au fond des bois pour une fin de semaine, un groupe de huit amis se retrouve après s'être volontairement perdu de vue pendant vingt ans. Les retrouvailles sont chaleureuses, mais bien vite l'ombre d'Angel, dit le Prophète, vient réveiller de vieux souvenirs désagréables. Au cours de la soirée, une étrange lueur illumine le ciel, suivie immédiatement de divers phénomènes inexplicables: plus d'électricité, plus de réseaux cellulaires, etc. Les voitures ne fonctionnant plus, le groupe décide d'attendre au lendemain pour aller chercher de l'aide. Mais au matin, ils ne sont plus que sept...

Année

2012

Genre

Drame fantastique

Durée

89 min.

Origine

Espagne

Information