image promotion

Bestiaire

G
2012 ·
100% est d'accord avec la cote
En une succession subliminale d'images captées au fil des quatre saisons, la vie des animaux du Parc Safari de Hemmingford.
Méditation sans paroles, abstraite et minimaliste. Réalisation inspirée. Photographie expressive.

L'avis de Mediafilm

Dans la continuité de CARCASSES, mais suivant une ligne narrative résolument plus abstraite et minimaliste, Denis Côté a composé une méditation sans paroles sur les mondes parallèles: l'humanité, montré dans le hors-champ, la plupart du temps, et l'animalité, dans le champ de la caméra attentive. Le résultat, modeste et livré sans mode d'emploi, ne manque pas de fasciner, grâce à son effet de miroir déstabilisant, accentué par les compositions picturales vraiment originales privilégiées par le directeur-photo Vincent Biron.

Martin Bilodeau

Synopsis

En une succession subliminale d'images captées au fil des quatre saisons, Denis Côté (LES ÉTATS NORDIQUES, CURLING) illustre la vie des animaux du Parc Safari de Hemmingford. Dans leurs cages ou leurs enclos, les espèces aux provenances diverses rassemblées dans cet environnement artificiel (girafe, éléphant, bouc, chimpanzé, ours, etc.) côtoient le personnel et les bénévoles de l'établissement, ainsi que les visiteurs qui, l'été, affluent pour venir les observer. (sortie en salle le 6 avril 2012)

Année

2012

Genre

Film d'essai

Durée

72 min.

Origine

Canada
Bestiaire4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'essai

Année

2012

Durée

72 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Funfilm Distribution

Images

Bestiaire4.jpg0Bestiaire3.jpg0Bestiaire2.jpg0Bestiaire1.jpgBestiaireSO.jpg