Adore
image promotion

Adore

G
2012
Défiant les interdits, deux amies d'enfance dans la quarantaine s'éprennent chacune du fils de l'autre.
Adaptation bancale d'un roman de Doris Lessing. Psychologie peu développée. Passages mélodramatiques parfois risibles. Réalisation soignée. Interprétation sensible des deux actrices.

L'avis de Mediafilm

Sans l'interprétation sensible de Naomi Watts et de Robin Wright, cette deuxième collaboration entre la réalisatrice Anne Fontaine et le scénariste Christopher Hampton, après COCO AVANT CHANEL, sombrerait dans le ridicule. En rajeunissant les protagonistes féminines du roman de Doris Lessing dans le but de rendre le tout plus sexy, Fontaine a en effet trahi sa volonté de titiller l'oeil plutôt que l'esprit. De sorte que sa réflexion sur la différence d'âge dans les relations de couple, l'homosexualité latente et la vieillesse au féminin perd de son acuité et de sa pertinence. En résulte un drame de moeurs moins audacieux et sulfureux que souhaité, dans lequel la psychologie sommaire des personnages et le caractère artificiel de la prémisse donnent lieu à des passages mélo parfois risibles. Bénéficiant de la photographie gorgée de soleil de Christophe Beaucarne, la réalisation soignée met parfaitement en valeur la majesté des sites idylliques, de même que la beauté des talentueuses actrices et de leurs jeunes partenaires, tout aussi charmants mais beaucoup moins convaincants.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 6 septembre 2013)

Année

2012

Genre

Drame de moeurs

Durée

112 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

2012

Durée

112 min.

Réalisation

Images

Adore8_2048.jpgAdore7_2048.jpgAdore6_2048.jpgAdore5_2048.jpgAdore4_2048.jpgAdore8.jpgAdore7.jpgAdore6.jpgAdore5.jpgAdore4.jpgAdoreSO.jpgAdore1_2048.jpgAdore1.jpgAdore2_2048.jpgAdore2.jpgAdore3_2048.jpgNaomi.jpgRobin.jpg