É.-U. 2011. Science-fiction de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey. Un jeune homme tente de neutraliser un robot polymorphe géant qui, en voulant ranimer sa planète en voie d'extinction, s'apprête à détruire la Terre. Verbomoteur, tonitruant et interminable troisième épisode d'une série à succès. Humour ringard. Réalisation tapageuse et racoleuse. Une ou deux scènes assez impressionnantes. Interprétation lourde et caricaturale. (sortie en salle: 29 juin 2011)
Un jeune homme tente de neutraliser un robot polymorphe géant qui, en voulant ranimer sa planète en voie d'extinction, s'apprête à détruire la Terre. Verbomoteur, tonitruant et interminable troisième épisode d'une série à succès. Humour ringard. Réalisation tapageuse et racoleuse. Une ou deux scènes assez impressionnantes. Interprétation lourde et caricaturale. (sortie en salle: 29 juin 2011)
Ce troisième épisode des aventures des jouets Hasbro est encore plus verbomoteur, tonitruant et interminable que ses prédécesseurs. Un derby de démolition épuisant et d'une vacuité sans nom, truffé de gags ringards et d'images racoleuses, une fois de plus orchestré par l'ineffable Michael Bay (PEARL HARBOR, BAD BOYS). Seule une scène dans un gratte-ciel de verre en équilibre précaire génère un semblant de suspense. L'interprétation atteint par moments des sommets d'hystérie, surtout de la part du surestimé Shia LaBeouf. Dans le rôle de sa petite amie, la top model anglaise Rosie Huntington-Whiteley démontre de piètres qualités d'actrice, faisant presque regretter la pourtant limitée Megan Fox. Mais la palme revient à John Malkovich, qui se prête à un cabotinage embarrassant dans le rôle épisodique du patron du héros.
Texte : Louis-Paul Rioux
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.