Goto main content
6

Transformers 3 - La face cachée de la lune (Transformers - Dark of the Moon)

É.-U. 2011. Science-fiction de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey. Un jeune homme tente de neutraliser un robot polymorphe géant qui, en voulant ranimer sa planète en voie d'extinction, s'apprête à détruire la Terre. Verbomoteur, tonitruant et interminable troisième épisode d'une série à succès. Humour ringard. Réalisation tapageuse et racoleuse. Une ou deux scènes assez impressionnantes. Interprétation lourde et caricaturale. (sortie en salle: 29 juin 2011)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Transformers 3 - La face cachée de la lune (Transformers - Dark of the Moon)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2011. Science-fiction de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey.

Un jeune homme tente de neutraliser un robot polymorphe géant qui, en voulant ranimer sa planète en voie d'extinction, s'apprête à détruire la Terre. Verbomoteur, tonitruant et interminable troisième épisode d'une série à succès. Humour ringard. Réalisation tapageuse et racoleuse. Une ou deux scènes assez impressionnantes. Interprétation lourde et caricaturale. (sortie en salle: 29 juin 2011)

Embauché dans une entreprise de Washington grâce à l'intervention de Dylan, le patron de sa compagne Carly, Sam Witwicky apprend d'un cadre paniqué que la guerre risque de reprendre sur la Terre entre les Autobots et les Decepticons, des robots polymorphes géants venus de Cybertron, une planète aujourd'hui en voie d'extinction. Il appert qu'en 1961, un vaisseau autobot s'est écrasé sur la face cachée de la lune. Si pour les États-Unis cet événement, demeuré top secret, a déclenché la course à l'espace avec l'URSS, pour les deux factions de robots, il constitue un enjeu pour leur survie. Mis au courant de l'existence de l'épave, Optimus Prime, chef des Autobots et allié de l'armée américaine, réussit à rapatrier le conducteur, son mentor Sentinel Prime. Or, sitôt ressuscité grâce à la matrice, celui-ci s'empresse de s'allier aux Decepticons afin de ramener le chargement du vaisseau, un dispositif complexe capable de redonner vie à Cybertron, en détruisant du coup la Terre. Sam se rend alors à Chicago, lieu de l'imminente opération cosmique, afin de sauver le monde et plus particulièrement Carly, enlevée par le fourbe Dylan, en cheville avec les Decepticons.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième épisode des aventures des jouets Hasbro est encore plus verbomoteur, tonitruant et interminable que ses prédécesseurs. Un derby de démolition épuisant et d'une vacuité sans nom, truffé de gags ringards et d'images racoleuses, une fois de plus orchestré par l'ineffable Michael Bay (PEARL HARBOR, BAD BOYS). Seule une scène dans un gratte-ciel de verre en équilibre précaire génère un semblant de suspense. L'interprétation atteint par moments des sommets d'hystérie, surtout de la part du surestimé Shia LaBeouf. Dans le rôle de sa petite amie, la top model anglaise Rosie Huntington-Whiteley démontre de piètres qualités d'actrice, faisant presque regretter la pourtant limitée Megan Fox. Mais la palme revient à John Malkovich, qui se prête à un cabotinage embarrassant dans le rôle épisodique du patron du héros.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3