Aller au contenu principal
5

Otages (Trespass)

É.-U. 2011. Thriller de Joel Schumacher avec Nicolas Cage, Nicole Kidman, Ben Mendelsohn. Des cambrioleurs s'introduisent dans la maison d'un vendeur de diamants qui, malgré les supplications de son épouse, refuse de leur refiler le contenu de son coffre. Scénario connu aux retournements tirés par les cheveux. Réalisation fébrile, versant parfois dans l'hystérie. Interprétation peu nuancée.

13 ans + (violence)
5

Otages (Trespass)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2011. Thriller de Joel Schumacher avec Nicolas Cage, Nicole Kidman, Ben Mendelsohn.

Des cambrioleurs s'introduisent dans la maison d'un vendeur de diamants qui, malgré les supplications de son épouse, refuse de leur refiler le contenu de son coffre. Scénario connu aux retournements tirés par les cheveux. Réalisation fébrile, versant parfois dans l'hystérie. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Malgré l'interdiction de sa mère Sarah, architecte, et de son père Kyle, vendeur de diamants, l'adolescente Avery quitte en douce la maison familiale pour se rendre à une fête avec une amie. Ce faisant, la jeune fille désactive le système d'alarme, laissant le champ libre à une bande de cambrioleurs qui s'introduisent de force dans la demeure. Or, malgré les supplications de son épouse, Kyle refuse de refiler aux voleurs masqués le contenu de son coffre-fort. Alors que la tension monte, Sarah reconnaît en l'un des malfrats l'employé de la compagnie de système de sécurité avec qui elle a brièvement fraternisé, au moment où elle se sentait délaissée par son mari. De retour de sa décevante soirée, Avery est elle aussi prise en otage par les intrus, qui ne s'entendent pas sur la façon de convaincre l'entêté Kyle d'obtempérer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le vétéran Joel Schumacher (FLATLINERS, TIGERLAND, PHONEBOOTH, mais plus récemment VERONICA GUERIN, NUMBER 23 et TWELVE) poursuit sa débâcle professionnelle avec ce thriller aux motifs connus dignes d'une série B, sorti directement en DVD malgré la présence au générique des oscarisés Nicole Kidman et Nicolas Cage. Les retournements tirés par les cheveux abondent dans un récit désordonné qui aborde sans grande conviction la précarité économique, l'imprudence des adolescents et l'érotomanie. Fébrile mais peu excitante, la réalisation verse parfois dans une hystérie qui finit par avoir raison de la patience du spectateur. Rompu au genre, Nicolas Cage force la note comme il en a malheureusement l'habitude. En revanche, on se serait attendu à plus de nuances de la part de Nicole Kidman.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Drame de Audrey Diwan avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luana Bajrami. Classement: .

Angoulême, 1963. Une étudiante en littérature, qui aspire à une carrière dans l'enseignement, cache à ses parents le fait qu'elle est enceinte et tente par tous les moyens d'avorter, malgré le fait que cette pratique soit illégale en France.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3