image promotion

Frissons 4 (Scream 4)

13
2011 · Scream 4 (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un tueur masqué s'en prend à la cousine d'une jeune femme de passage dans la petite ville où elle triompha jadis d'un déséquilibré pareillement costumé.
Continuation laborieuse d'une série à succès. Rhétorique envahissante. Réalisation appliquée. Manque de tension. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Quatrième opus tardif de la série à succès, SCREAM 4 recycle peu ou prou tous les motifs des trois autres films, notamment en multipliant dans le prologue celui de la mise en abîme. Écrit une fois encore par Kevin Williamson, l'exercice apparaît cette fois particulièrement laborieux. D'une part, le scénario bavard déborde d'échanges artificiels qui freinent la progression du récit. D'autre part, la rhétorique du film d'horreur énoncée dans l'original, étalée ici ad nauseam, devient vite envahissante. Ceci dit, le plus gros problème de ce film d'horreur est qu'il ne fait pas peur, la faute revenant à la réalisation plate et dépourvue de tension du vétéran Wes Craven (A NIGHTMARE ON ELM STREET, PEOPLE UNDER THE STAIRS). En roue libre, les interprètes jouent en fonction de leur talent respectif, lequel, faut-il le préciser, varie considérablement de l'un à l'autre.

François Lévesque

Synopsis

À l'occasion de la tournée de promotion de sa biographie, Sidney Prescott, rare survivante des massacres de Woodsboro perpétrés par des tueurs costumés en "ghost face", fait un arrêt dans la petite ville de son enfance, où tout a commencé quinze ans plus tôt. Sur place, elle renoue avec le shérif Dewey Riley et son épouse, l'ex-reporter Gale Weathers. Or, la veille de son arrivée, un tueur portant le sinistre costume noir a frappé et menace maintenant de s'en prendre à la cousine de Sidney, Jill, et à ses amis. Rapidement, deux de ces jeunes, férus des films d'horreur tirés des événements de Woodsboro, déterminent que l'assassin reproduit les mêmes schémas que dans ces oeuvres de fiction et que, Internet oblige, il filme probablement ses meurtres. Pendant que Gale mène son enquête personnelle et que Dewey patauge, le tueur se rapproche de Sidney, qui s'efforce de protéger sa cousine. (sortie en salle le 15 avril 2011)

Année

2011

Genre

Drame d'horreur

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2011

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

Scream4SO.jpgScre4m1.jpgScre4m2.jpgScre4m3.jpgScre4m4.jpgScre4m5.jpgScre4m6.jpg