Goto main content
4

Amis et parents (Friends With Kids)

É.-U. 2011. Comédie de moeurs de Jennifer Westfeldt avec Jennifer Westfeldt, Adam Scott, Maya Rudolph. Deux amis n'éprouvant aucune attirance l'un pour l'autre décident d'avoir un enfant et d'en partager la responsabilité, sans toutefois renoncer à leur quête du conjoint idéal. Regard pétillant et caustique sur les malentendus sentimentaux et la neoparentalité. Mise en scène sans envergure. Interprétation enthousiaste. (sortie en salle: 9 mars 2012)

13 ans +
4

Amis et parents (Friends With Kids)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2011. Comédie de moeurs de Jennifer Westfeldt avec Jennifer Westfeldt, Adam Scott, Maya Rudolph.

Deux amis n'éprouvant aucune attirance l'un pour l'autre décident d'avoir un enfant et d'en partager la responsabilité, sans toutefois renoncer à leur quête du conjoint idéal. Regard pétillant et caustique sur les malentendus sentimentaux et la neoparentalité. Mise en scène sans envergure. Interprétation enthousiaste. (sortie en salle: 9 mars 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Julie et Jason, deux célibataires vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré cela, et malgré aussi l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, Julie éprouve le pressant désir d'avoir un enfant. Jason la persuade de lui en faire un et de partager avec elle les responsabilités parentales, sans que chacun ne renonce à la quête du conjoint idéal. La "transaction" acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d'ardeur dans sa recherche de l'âme soeur, qu'elle croit finalement avoir trouvé en la personne d'un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l'entente qui lie les deux amis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Déjà scénariste et productrice, la comédienne Jennifer Westfeldt (KISSING JESSICA STEIN, IRA & ABBY) passe derrière la caméra avec FRIENDS WITH KIDS, une comédie dans la continuité de BRIDESMAIDS, qui exploite un ressort comique voisin de celui du récent THE SWITCH. Dans la mire de la femme-orchestre, essentiellement: les malentendus sentimentaux, la quête amoureuse, et à l'oblique, les nouveaux modèles de parentalité. Son récit est un assemblage de situations savoureuses, pétillantes et caustiques, qui conduisent toutefois l'intrigue vers un dénouement attendu. La réalisation télévisuelle, sans grande envergure au plan du style, met néanmoins en valeur une excellente distribution à l'enthousiasme contagieux, dont plusieurs des membres s'étaient illustrés dans BRIDESMAIDS. Pour sa part, Westfeldt forme avec Adam Scott un duo énergique.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3