Go to main content
3

5 Caméras brisées (5 Broken Cameras)

Isr. 2011. Documentaire de Emad Burnat, Guy Davidi . Un fermier palestinien filme l'opposition des gens de son village face à la construction du mur de séparation, lequel empiète sur leurs terres au bénéfice des colonies israéliennes. Document de première main sur le conflit israélo-palestinien. Démarche à la fois personnelle et politique. Récit et montage d'une grande clarté. Réalisation sur le vif.

Général
3

5 Caméras brisées (5 Broken Cameras)

Général Général

Isr. 2011. Documentaire de Emad Burnat, Guy Davidi .

Un fermier palestinien filme l'opposition des gens de son village face à la construction du mur de séparation, lequel empiète sur leurs terres au bénéfice des colonies israéliennes. Document de première main sur le conflit israélo-palestinien. Démarche à la fois personnelle et politique. Récit et montage d'une grande clarté. Réalisation sur le vif.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'opiniâtre Emad Burnat, qui s'est improvisé journaliste au fil de ce conflit local, a fait équipe avec le cinéaste militant israélien Guy Davidi. Résultat: un document de première main sur un acte de résistance relevant de l'héroïsme. Le récit et le montage d'une grande clarté, signés Davidi, mettent en valeur les images prises sur le vif par Burnat.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3