Go to main content
4

Loin des yeux (Going the Distance)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Nanette Burstein avec Drew Barrymore, Justin Long, Charlie Day. Une aspirante journaliste de San Francisco et un employé d'une maison de disques de New York font le pari de la relation amoureuse à distance. Récit bien ancré dans la réalité contemporaine. Dialogues rafraîchissants, parfois crus. Réalisation vivante. Interprètes attachants. (sortie en salle: 3 septembre 2010)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Loin des yeux (Going the Distance)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2010. Comédie sentimentale de Nanette Burstein avec Drew Barrymore, Justin Long, Charlie Day.

Une aspirante journaliste de San Francisco et un employé d'une maison de disques de New York font le pari de la relation amoureuse à distance. Récit bien ancré dans la réalité contemporaine. Dialogues rafraîchissants, parfois crus. Réalisation vivante. Interprètes attachants. (sortie en salle: 3 septembre 2010)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans un bar, Garrett, employé d'une maison de disques de New York, fait la connaissance d'Erin, stagiaire dans un journal pour l'été. Sous le regard amusé de ses copains, Garrett entame le soir même avec elle une liaison. Après six semaines de fréquentation, l'aspirante journaliste retourne à San Francisco afin d'y terminer ses études. Constatant qu'ils sont faits l'un pour l'autre, Erin et Garrett parient sur le succès de leur couple, malgré la distance qui les sépare. Mais les coups de téléphone et textos quotidiens ne suffisent bientôt plus à combler l'absence de l'un dans la vie de l'autre. Quelques mois plus tard, au cours d'une visite surprise de Garrett à San Francisco, le couple trentenaire prend conscience qu'il devra tôt ou tard prendre la décision qui s'impose.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette première incursion coté fiction de la documentariste Nanette Burstein (AMERICAN TEEN) convainc pour la bonne raison que, respectant le canevas classique de la comédie sentimentale, la cinéaste a ancré son récit dans la réalité contemporaine, à coups de commentaires sur la crise économique et la précarité de l'emploi dans les médias et les arts. Ainsi, le scénario de Geoff LaTulippe formule une réflexion pertinente, tout en légèreté, sur le thème de l'engagement, de la liberté sexuelle et de l'émancipation professionnelle, à grands renforts de répliques rafraîchissantes, parfois crues. Bien servis par une réalisation vivante, laquelle fait oublier les quelques temps morts qui plombent le dernier acte, la pétillante Drew Barrymore et le sympathique Justin Long forment un tandem attachant et très crédible.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3