Le Prix Apayer
image promotion

Le Prix à payer (The High Cost of Living)

G
2010 · The High Cost of Living (ang)
Une jeune femme ayant perdu son bébé après avoir été frappé par une voiture est plus tard recueillie par le chauffard, rongé par la culpabilité.
Récit poignant et sensible. Protagonistes bien développés. Exploitation inspirée du paysage montréalais. Mise en scène délicate. I. Blais et Z. Braff excellents.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage écrit et réalisé par la Torontoise Deborah Chow repose sur un récit poignant à la prémisse plutôt fragile, qui toutefois tient la route. Et pour cause: les deux personnages principaux sont si bien développés qu'on accepte de les suivre sans protester dans les méandres d'une amitié amoureuse aux nombreux pièges. Qui plus est, l'exploitation inspirée du paysage multiculturel montréalais, avec ses différents quartiers bigarrés, emporte l'adhésion et confère un surcroît d'authenticité à l'histoire. À travers une mise en scène délicate, Deborah Chow fait en outre preuve d'une grande sensibilité dans sa manière d'aborder le sujet douloureux du deuil de l'enfant à naître, un foetus dont la présence physique continue d'habiter l'héroïne. Un rôle exigeant qu'Isabelle Blais fait sien avec un naturel troublant. Dans le rôle du coupable en quête de rédemption, l'Américain Zach Braff est tout aussi excellent.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 22 avril 2011)

Année

2010

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2010

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Filmoption International

Production

Images

HighCostOfLiving6.jpgHighCostOfLiving5.jpgHighCostOfLiving4.jpgHighCostOfLiving3.jpgHighCostOfLiving2.jpgHighCostOfLiving1.jpgHighCostOfLivingSO.jpg