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Le Prix à payer (The High Cost of Living)

G
2010 · The High Cost of Living (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme ayant perdu son bébé après avoir été frappé par une voiture est plus tard recueillie par le chauffard, rongé par la culpabilité.
Récit poignant et sensible. Protagonistes bien développés. Exploitation inspirée du paysage montréalais. Mise en scène délicate. I. Blais et Z. Braff excellents.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage écrit et réalisé par la Torontoise Deborah Chow repose sur un récit poignant à la prémisse plutôt fragile, qui toutefois tient la route. Et pour cause: les deux personnages principaux sont si bien développés qu'on accepte de les suivre sans protester dans les méandres d'une amitié amoureuse aux nombreux pièges. Qui plus est, l'exploitation inspirée du paysage multiculturel montréalais, avec ses différents quartiers bigarrés, emporte l'adhésion et confère un surcroît d'authenticité à l'histoire. À travers une mise en scène délicate, Deborah Chow fait en outre preuve d'une grande sensibilité dans sa manière d'aborder le sujet douloureux du deuil de l'enfant à naître, un foetus dont la présence physique continue d'habiter l'héroïne. Un rôle exigeant qu'Isabelle Blais fait sien avec un naturel troublant. Dans le rôle du coupable en quête de rédemption, l'Américain Zach Braff est tout aussi excellent.

François Lévesque

Synopsis

Par une froide nuit d'hiver à Montréal, Nathalie commence à avoir des contractions bien que son accouchement ne soit prévu que dans quelques semaines. Inquiète, elle tente en vain de joindre son conjoint Michel qui, comme d'habitude, travaille tard. Paniquée, elle appelle un taxi et va l'attendre dans la rue mais est happée par la voiture de Henry, un vendeur de drogue qui fuit les lieux de l'accident. En se réveillant à l'hôpital, Nathalie apprend qu'elle a perdu la fille qu'elle porte toujours dans son ventre. Afin de la laisser faire son deuil, on ne prévoit en effet provoquer l'accouchement que dans deux semaines. Incapable de trouver réconfort auprès de Michel, Nathalie fuit son couple en crise et fait la connaissance de Henry qui, hanté par la culpabilité, avait retrouvé la trace de la jeune femme. Ignorant qu'elle a affaire au chauffard qui l'avait heurtée, Nathalie s'ouvre à lui et va jusqu'à trouver refuge dans son loft du Chinatown. Pendant ce temps, l'enquête policière avance. (sortie en salle le 22 avril 2011)

Année

2010

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2010

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Filmoption International

Production

Images

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