image promotion

Le Colis

G
2010 · Return to Sender (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chômeur criblé de dettes accepte de kidnapper un homme d'affaires pour le compte d'un créancier peu recommandable.
Intrigue paresseuse à l'humour inopérant et aux développements prévisibles. Réalisation inexpressive. Personnages caricaturaux campés sans conviction.

L'avis de Mediafilm

Construction paresseuse. Développements prévisibles et invraisemblables. Humour de bottine. Personnages hautement caricaturaux issus du boulevard, à savoir le bon gars malchanceux et le richard mûr pour un retour aux valeurs essentielles. Réalisation anonyme à la grammaire limitée. Décidément, cette comédie de la Québécoise Gaël d'Ynglemare, pourtant auteure de courts métrages remarqués, échoue à tous les niveaux. Le bilan s'alourdit, si tant est que la chose soit possible, dans les scènes où apparaît le bandit, joué en roue libre par l'humoriste Jean-Marie Corbeil, également auteur des dialogues. Dans les circonstances, Emmanuel Bilodeau se tire miraculeusement d'affaire. C'est ce qu'il avait de mieux à faire.

François Lévesque

Synopsis

Michel Beaulieu n'a pas de chance. Coursier en voiture, il cumule non seulement les contraventions, mais aussi les retards de livraisons. Si bien que son client Jacques St-Louis, un homme d'affaires arrogant, refuse de le payer. Lasse des menaces de saisie qui pèsent sur Michel, maintenant sans emploi, sa conjointe Lucie décide de rompre, du moins pour un temps, et va jusqu'à lui retirer ses droits de visite auprès de leur fille Jade, qu'il adore. Au désespoir, Michel accepte de remplir la mission d'un prêteur louche, consistant à kidnapper un joueur compulsif qui lui doit une forte somme. Or, cet homme n'est autre que Jacques St-Louis. Enfermés dans le taudis de Michel, victime et ravisseur en viennent à sympathiser. (sortie en salle le 1 avril 2011)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

Canada