Goto main content
3

Histoire de jouets 3 (Toy Story 3)

É.-U. 2010. Film d'animation de Lee Unkrich . Aux prises avec des marmots brusques et malpropres, des jouets animés d'une vie propre planifient leur évasion de la garderie où la mère de leur propriétaire les a déposés. Scénario brillant, palpitant et émouvant, truffé de trouvailles comiques. Personnages fort attachants. Réalisation et animation de très grande qualité. (sortie en salle: 18 juin 2010)

Général (pour enfants)
3

Histoire de jouets 3 (Toy Story 3)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 2010. Film d'animation de Lee Unkrich .

Aux prises avec des marmots brusques et malpropres, des jouets animés d'une vie propre planifient leur évasion de la garderie où la mère de leur propriétaire les a déposés. Scénario brillant, palpitant et émouvant, truffé de trouvailles comiques. Personnages fort attachants. Réalisation et animation de très grande qualité. (sortie en salle: 18 juin 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Sommé par sa mère de disposer de ses jouets avant d'entrer à l'université, Andy décide d'emporter avec lui son préféré, le cowboy Woody, et de ranger tous les autres au grenier. Mais par un concours de circonstances, ceux-ci sont jetés aux ordures. Se croyant trahis par Andy, ils refusent de retourner chez lui, préférant se nicher dans une boîte de dons destinée à une garderie du quartier. Mais à leur arrivée dans ce nouvel environnement, les jouets se font malmener par des marmots négligents, brusques et malpropres. De plus, ils se voient refuser l'accès à la salle des enfants plus grands par Lotso, un nounours machiavélique devenu le maître des lieux. Avec l'aide de Woody, le seul à savoir qu'Andy ne les a pas abandonnés, les jouets planifient méthodiquement leur évasion de la garderie. Mais ils doivent d'abord neutraliser le cosmonaute Buzz Lightyear qui, après avoir été déprogrammé par Latso, s'est transformé en un intraitable gardien.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dix ans après un deuxième épisode endiablé, les joyeux et attachants jouets animés d'une vie propre reviennent en grande forme dans cet ultime volet de la série. Les concepteurs, avec à leur tête Lee Unkrich, coréalisateur de TOY STORY 2, sont parvenus à renouveler la formule originale, avec une imagination et une créativité qui forcent l'admiration. Le scénario brillant, palpitant et émouvant, sur le temps qui passe et la fidélité en amitié, est truffé de trouvailles comiques désopilantes (la poupée Ken en prend pour son rhume) et de scènes d'action d'une puissante intensité dramatique. Et comme toujours chez Pixar, la réalisation et l'animation sont de très grande qualité. Quant aux effets 3D, ils sont d'une grande efficacité, mais en vérité, ils ne sont pas essentiels à la conduite du récit.

Texte : Louis-Paul Rioux

COMMENTAIRES

01 janvier 2019, 13:19:48

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Peut-être pas le meilleur mais on s'amuse et la fin est mélancolique en effet.

J'attribue à ce film la Cote 3


27 décembre 2018, 04:06:26

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un excellent film d'animation, très sympathique, ça se rend même à ressembler un mission impossible, la fin est mélancolique et magnifique

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3