Go to main content
4

Ça tourne dans ma tête

2010. Documentaire de Louiselle Noël . La réalisatrice recueille les témoignages de quatre enfants souffrant de maladie mentale et ceux de leurs parents. Démarche intimiste et personnelle, sans didactisme. Participants d'une franchise désarmante. Réalisation sage. Quelques passages poétiques. (Sortie DVD: 12 octobre 2010)

Général
4

Ça tourne dans ma tête (Ça tourne dans ma tête)

Général Général

2010. Documentaire de Louiselle Noël .

La réalisatrice recueille les témoignages de quatre enfants souffrant de maladie mentale et ceux de leurs parents. Démarche intimiste et personnelle, sans didactisme. Participants d'une franchise désarmante. Réalisation sage. Quelques passages poétiques. (sortie en salle: 12 octobre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
ONF
La réalisatrice acadienne Louiselle Noël recueille les témoignages de quatre enfants souffrant de maladie mentale (schizophrénie, psychose maniaco-dépressive, etc.), ainsi que ceux de leurs courageux parents, afin de lever le voile sur un sujet encore tabou qui la touche personnellement, elle-même étant atteinte de troubles bipolaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Évacuant les explications scientifiques pointues ou les habituels commentaires des spécialistes de la maladie mentale, l'auteure a choisi d'explorer de l'intérieur une problématique encore trop peu connue. D'où une oeuvre intimiste et personnelle, peuplée de participants attachants, d'une franchise désarmante. Plutôt sage, la réalisation est entrecoupée de passages poétiques sentis, illustrant le passé douloureux de la cinéaste.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3