Aller au contenu principal
4

Ça tourne dans ma tête

Qué. 2010. Documentaire de Louiselle Noël . La réalisatrice recueille les témoignages de quatre enfants souffrant de maladie mentale et ceux de leurs parents. Démarche intimiste et personnelle, sans didactisme. Participants d'une franchise désarmante. Réalisation sage. Quelques passages poétiques. (Sortie DVD: 12 octobre 2010)

Général
4

Ça tourne dans ma tête (Ça tourne dans ma tête)

Général Général

Qué. 2010. Documentaire de Louiselle Noël .

La réalisatrice recueille les témoignages de quatre enfants souffrant de maladie mentale et ceux de leurs parents. Démarche intimiste et personnelle, sans didactisme. Participants d'une franchise désarmante. Réalisation sage. Quelques passages poétiques. (sortie en salle: 12 octobre 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
ONF
La réalisatrice acadienne Louiselle Noël recueille les témoignages de quatre enfants souffrant de maladie mentale (schizophrénie, psychose maniaco-dépressive, etc.), ainsi que ceux de leurs courageux parents, afin de lever le voile sur un sujet encore tabou qui la touche personnellement, elle-même étant atteinte de troubles bipolaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Évacuant les explications scientifiques pointues ou les habituels commentaires des spécialistes de la maladie mentale, l'auteure a choisi d'explorer de l'intérieur une problématique encore trop peu connue. D'où une oeuvre intimiste et personnelle, peuplée de participants attachants, d'une franchise désarmante. Plutôt sage, la réalisation est entrecoupée de passages poétiques sentis, illustrant le passé douloureux de la cinéaste.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3