image promotion
2009

Les Trailer Park Boys - Le Jour de la brosse

À leur sortie de prison, trois bons à rien qui désirent s'amender sont en butte aux manigances de l'ancien gérant de leur parc de maisons mobiles. Suite brouillonne et modérément amusante d'un film de 2006. Personnages attachants. Réalisation fauchée au traitement "faux documentaire" usé. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec TRAILER PARK BOYS - COUNTDOWN TO LIQUOR DAY, suite du film de 2006, les joyeux lurons crasseux créés par Mike Clattenburg, John Paul Tremblay, Rob Wells et Mike Smith tirent leur révérence après dix ans de bons et loyaux services au petit et au grand écran. Force est de constater que ce nouvel épisode s'avère tout aussi brouillon que son prédécesseur, la réalisation fauchée reprenant un traitement "faux documentaire" usé, qui ne fonctionne que rarement dans la logique du récit. Cela dit les personnages, incarnés avec justesse, demeurent attachants, chacun conservant ses manies et comportements cocasses. À l'exception de l'extravagant Lahey, gérant ivrogne en quête éperdue d'amour qui, dans la deuxième partie du film, est interprété avec une outrance agaçante par John Dunsworth.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

À leur sortie de prison, Julian, Ricky et Bubbles retournent illico dans le parc de maisons mobiles de Sunnyvale, qu'ils habitent depuis des lustres. Mais en deux ans, les choses ont bien changé. L'endroit, désaffecté, a été abandonné au profit d'un nouveau parc plus luxueux, créé par leur ancien gérant, Jim Lahey. Qu'à cela ne tienne. Julian, déterminé à reprendre le droit chemin, ouvre dans sa roulotte un atelier de réparation de voitures. De son côté, Ricky retourne aux études pour terminer son secondaire. Quant à Bubbles, il s'efforce de réunir la somme qui lui permettra de récupérer ses nombreux chats détenus dans les locaux de la SPCA, où une jeune employée tombe sous son charme. Pendant ce temps, Lahey, sobre depuis deux ans, recommence à boire, au grand dam de son adjoint et amant Randy, qui le quitte pour se réfugier chez Julian. Celui-ci, voyant ses plans contrecarrés par l'imprévisible Lahey, n'a d'autre choix que de replonger dans le crime, entraînant avec lui ses deux amis et Randy. (sortie en salle le 25 septembre 2009)

Année

2009

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2009

Durée

102 min.

Réalisation