image promotion

(500) Jours avec Summer ((500) Days of Summer)

G
2009 · (500) Days of Summer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Du premier regard aux derniers mots échangés, toutes les étapes d'une histoire d'amour fondée sur le malentendu.
Récit lucide et universel sur les méprises du coeur. Chronologie habilement déconstruite. Humour irrésistible. Réalisation précise. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage de l'Américain Marc Webb fait l'effet d'une bouffée de fraîcheur. Avec son ton doux-amer, sa forme ample et précise, son scénario universel à la chronologie dynamitée, (500) DAYS OF SUMMER inaugure une oeuvre singulière et personnelle, qui n'a toutefois rien de révolutionnaire ou d'arrogante. De fait, le scénario aux enjeux simples parle des malentendus du coeur avec lucidité et humilité, ainsi qu'avec un humour souvent irrésistible. À ce titre, la voix-off - par un narrateur omniscient qui n'est pas sans rappeler celui de VICKY CRISTINA BARCELONA - apporte beaucoup de saveur au récit. En outre, la trame sonore, abondante mais employée avec discernement, s'inscrit dans le prolongement de la narration et influence la lecture du film. Une séquence onirique, évoquant l'état euphorique du jeune amoureux, constitue le moment fort de ce film délicieux, interprété avec brio par les jeunes Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Leur physionomie singulière, en dehors des canons de beauté traditionnels, ajoute beaucoup à l'authenticité de l'ensemble.

Martin Bilodeau

Synopsis

Tom, architecte de formation devenu par dépit rédacteur de maximes chez un éditeur de cartes de souhaits, admire de loin Summer, la nouvelle assistante de son patron. Quelques rencontres dans l'ascenseur, partys de bureau et allusions guère subtiles de son meilleur ami plus tard, les deux jeunes se fréquentent. Pas sérieusement, ordonne Summer, qui ne veut pas s'attacher. Mais Tom, très épris, gère avec plus de difficulté cette liaison désinvolte. Ce qui occasionne quelques frictions entre eux et provoque éventuellement leur rupture. Du premier regard aux derniers mots échangés, Tom finira par prendre conscience que son amour, aussi sincère soit-il, était fondé sur le malentendu. (sortie en salle le 24 juillet 2009)

Année

2009

Genre

Comédie sentimentale

Durée

95 min.

Origine

États-Unis
500DaysOfSummer1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2009

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

500DaysOfSummer1.jpg500DaysOfSummer2.jpg500DaysOfSummer3.jpg500DaysOfSummer4.jpg500DaysOfSummer5.jpg500DaysOfSummer6.jpg