image promotion

Modern Love

G
2008 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors que sa comédie musicale «Modern Love» triomphe au cinéma, un scénariste connaît des déboires sentimentaux.
Scénario tissé de clichés d'une rare insignifiance. Réalisation tout juste compétente. Numéros musicaux mièvres. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Stéphane Kazandjian (SEXY BOYS, inédit au Québec) emmêle et croise dans ce désolant MODERN LOVE diverses intrigues sentimentales, toutes aussi prévisibles les unes que les autres, se déroulant dans deux univers parallèles qui se font miroir. Si l'idée du film dans le film n'est pas sans intérêt, l'exercice, tel que pratiqué ici, se révèle terriblement lourd et artificiel, les passages d'un niveau de récit à l'autre étant laborieux et manoeuvrés avec peu de finesse par une mise en scène tout juste compétente. Plutôt que de rendre hommage à deux genres qu'il apprécie, Kazandjian les assassine à coups de clichés d'une rare insignifiance. Bien qu'il soit à l'aise sur le plancher de danse, Stéphane Rousseau est forcé de se commettre dans de mièvres et peu mémorables numéros musicaux. S'ils défendent des personnages ineptes et peu sympathiques, les autres interprètes s'en tirent plutôt honnêtement.

Manon Dumais

Synopsis

Le soir de la Saint-Sylvestre, Éric et Elsa, tout juste plaqués par leurs partenaires respectifs, se croisent à la sortie d'un bar. Un an plus tard, Éric, qui a une liaison avec Anne, connaît le succès grâce à la comédie musicale qu'il a écrite. Lorsqu'il revoit Marie, son ex, le scénariste se met à tête de renouer avec elle. Incapable d'avoir un enfant avec son mari, celle-ci demande alors à Éric d'en concevoir un avec elle. De son côté, Elsa croit avoir rencontré l'homme idéal en Jérôme, mais a tôt fait de découvrir que leur amour est impossible. Parallèlement, dans le film scénarisé par Éric, un éditeur d'un magazine de mode commande à une artiste peintre une fresque pour orner son bureau. Malgré une première rencontre houleuse, tous deux se découvrent bientôt des affinités insoupçonnées. (sortie en salle le 6 février 2009)

Année

2008

Genre

Comédie musicale

Durée

90 min.

Origine

France

Information