Aller au contenu principal
4

Largo Winch

Fr. 2008. Aventures de Jérôme Salle avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic. Après le meurtre d'un milliardaire, fondateur d'un puissant groupe financier, son fils adoptif tente de démasquer les assassins. Adaptation luxueuse d'une célèbre bande dessinée de Jean Van Hamme. Intrigue rocambolesque farcie d'invraisemblances. Mise en scène aux effets spectaculaires. Musique tonitruante. Distribution éclectique. (sortie en salle: 15 janvier 2010) (Sortie DVD: 15 janvier 2010)

13 ans + (violence)
4

Largo Winch (Largo Winch)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2008. Aventures de Jérôme Salle avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic.

Après le meurtre d'un milliardaire, fondateur d'un puissant groupe financier, son fils adoptif tente de démasquer les assassins. Adaptation luxueuse d'une célèbre bande dessinée de Jean Van Hamme. Intrigue rocambolesque farcie d'invraisemblances. Mise en scène aux effets spectaculaires. Musique tonitruante. Distribution éclectique. (sortie en salle: 15 janvier 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jérôme Salle
Julien Rappeneau
D'après l'oeuvre de Jean Van Hamme
D'après l'oeuvre de Philippe Francq
Photographie :
Musique :
Montage :
Nerio Winch, milliardaire d'origine serbe, a fondé un important groupe financier dont le siège social est basé à Hong Kong. Après sa mort, les membres du conseil d'administration découvrent qu'il avait un fils adoptif, Largo, recueilli dans un orphelinat de Bosnie en 1981. Celui-ci est l'unique héritier de sa fortune mais les deux hommes étaient à couteaux tirés depuis quelques années. Faussement accusé de trafic de drogue et emprisonné au Brésil, Largo réussit à s'échapper grâce à la complicité de Freddy, l'homme de confiance de son père. À son arrivée à Hong Kong, il décide de prendre la direction du groupe malgré sa légitimité contestée. Lorsqu'il découvre que son père a été assassiné, il entreprend de traquer les meurtriers, lesquels sont également à ses trousses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après ANTHONY ZIMMER, une aventure policière qui n'aurait pas déplu à Alfred Hitchcock, Jérôme Salle porte à l'écran l'univers de «Largo Winch», une série de bandes dessinées de Jean Van Hamme, qui fait l'objet d'un véritable culte en France. Haute finance, sorcellerie et décors exotiques sont les motifs principaux de cette intrigue à la James Bond, hautement rocambolesque et truffée d'invraisemblances (c.f. la nature invincible du héros). Salle enchaîne les péripéties du scénario à un rythme trépidant, non sans nous renvoyer dans le passé, à intervalles réguliers, afin de nous éclairer sur les origines nébuleuses du personnage et la source de son rapport conflictuel avec son père. Le tout est ponctué d'effets tapageurs et d'une musique qui l'est tout autant. Malgré tout ce boucan, les interprètes de tous les horizons, et d'origines diverses, défendent avec conviction des figures archétypales.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Chic et toc

(...) le scénario (...) s'inspire plutôt bien des deux premiers albums de la série (...). Les tribulations du jeune aventurier se déroulent sans temps morts, avec ce qu'il faut de flash-backs pour éclairer l'enfance de Largo (...). Pour le reste, on frôle la catastrophe (...): dans le rôle titre, le comique Tomer Sisley affiche le même insupportable rictus (...). Tourné aux quatre coins de la planète (...), ce blockbuster gaulois se contente d'étaler son gros budget (...) avec la même arrogance que son héros parvenu.

Largo Winch Jérôme Salle

Fils à papa

L’aventurier Largo Winch lutte au couteau pour récupérer l’héritage de son père assassiné, PDG d’une multinationale. Un film d’action à la française où tout est improbable, des origines yougoslaves du héros incarné par Tomer Sisley aux scènes de bagarre inférieures à celles de James Bond ou de Jason Bourne.

Largo Winch Jérôme Salle

Tout pour séduire

Pour échapper aux chausse-trappes, (...) Jérôme Salle (...) (a) décidé de revenir aux racines du personnage. (Son) Largo Winch n’est plus un milliardaire trendy (...) mais un homme blessé dont le film tente d’éclairer l’identité et la construction intime. (...) Salle garde le savant dédale scénaristique de la BD et opte pour un héros musclé mais racé, plongé au cœur d’une intrigue en forme de puzzle identitaire et géopolitico-financier.

Largo Winch Jérôme Salle

Tomer EST Largo

(...) Jérôme Salle (...) signe une adaptation réussie de la bande dessinée éponyme, créée par Francq et Van Hamme. Bénéficiant d'un budget de 24 millions d'euros, LARGO WINCH est un vrai grand film d'aventure à la française. Nul doute que Tomer Sisley EST Largo Winch. Même décontraction, même démarche féline, même intensité dans le regard.

Largo Winch Jérôme Salle

Les Premiers Pas de Largo

Tourné en grande partie à Hongkong, LARGO WINCH puise dans ce décor une énergie qui se communique au mouvement général de l'histoire, à des péripéties prévisibles et invraisemblables, mais réjouissantes. Résolument superficielle, la mise en scène joue du décor urbain (...). Manquent juste de vrais personnages.

Largo Winch Jérôme Salle

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3