image promotion

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)

G
2008 · Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (ang)
100% approuvent la cote
(2 votes)
En 1957, un archéologue part à la recherche d'un mystérieux crâne de cristal convoité par un commando soviétique.
Quatrième épisode divertissant et enlevé, mais inégal. Personnages caricaturaux. Réalisation spectaculaire. Poursuites extravagantes et étirées. Interprétation solide de H. Ford.

L'avis de Mediafilm

George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford auront mis 19 ans à se mettre d'accord pour créer une quatrième aventure cinématographique du célèbre archéologue. L'attente aura valu la peine. On a en fait l'impression de retrouver de vieux amis dans cette production hautement satisfaisante; des amis qui ont certes vieilli, mais dont la verve et la passion sont demeurées intactes. S'il reprend le ton bon enfant du troisième volet, le film se tourne résolument vers l'esprit et la vitalité du premier épisode, tout en créant des variations enlevées sur une trame connue, l'action bifurquant cette fois vers la guerre froide et la science-fiction, un passage obligé dans le contexte historique des années 1950. Spielberg se renouvelle constamment grâce à une réalisation percutante et stimulante, qui n'accuse aucune baisse de régime. Harrison Ford campe avec une solide autorité et une savoureuse dose d'humilité son personnage désormais mythique, entouré de brillants interprètes. (Ce film avait obtenu à sa sortie la cote (3), d'où la non-conformité du texte avec la cote actuelle)

André Caron

Synopsis

En 1957 au Nevada, l'archéologue Indiana Jones est capturé par un commando soviétique dirigé par la redoutable Irina Spalko, à la recherche d'une relique aux pouvoirs mystérieux. Jones parvient à lui échapper et retourne à l'université de Princeton, où il enseigne. Il y fait la rencontre inattendue d'un jeune rebelle, Mutt, qui l'entraîne bien malgré lui sur la piste de cette relique tant convoitée, un crâne de cristal à la forme étrange qui pourrait les conduire au légendaire temple d'Akator. L'archéologue vieillissant et son jeune compagnon se rendent donc ensemble au Pérou où bien des découvertes surprenantes les attendent. (sortie en salle le 23 mai 2008)

Année

2008

Genre

Aventures

Durée

122 min.

Origine

États-Unis
indianajonescrystalskull1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2008

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Images

indianajonescrystalskull1.jpgindianajonescrystalskull2.jpgIndiana_jones_and_the_Kingdom_of_the_Crystal_Skull_10.jpgindianajonescrystalskull3.jpgindianajonescrystalskull4.jpgindianajonescrystalskull5.jpg