É.-U. 2007. Film d'animation de Brad Bird . Par l'entremise d'un apprenti cuistot timide, un rat réalise son rêve d'être un grand cuisinier dans un restaurant parisien. Récit très original et fertile en trouvailles comiques. Célébration intelligente de la fine cuisine et des splendeurs de la Ville-Lumière. Personnages savoureux. Animation par ordinateur de très haut niveau. (sortie en salle: 29 juin 2007)
Par l'entremise d'un apprenti cuistot timide, un rat réalise son rêve d'être un grand cuisinier dans un restaurant parisien. Récit très original et fertile en trouvailles comiques. Célébration intelligente de la fine cuisine et des splendeurs de la Ville-Lumière. Personnages savoureux. Animation par ordinateur de très haut niveau. (sortie en salle: 29 juin 2007)
Le doué Brad Bird (THE IRON GIANT, THE INCREDIBLES) parvient à se renouveler de belle façon avec cette oeuvre fort originale et très sophistiquée, qui célèbre à la fois la fine cuisine et les splendeurs de la Ville-Lumière. Fertile en trouvailles comiques, peuplé de personnages savoureux, le scénario raconte avec une belle fluidité et une rare intelligence une histoire aussi invraisemblable qu'attachante, propre à réhabiliter le rat, ce mal-aimé, dans le coeur du spectateur attendri. En plus de donner l'eau à la bouche, RATATOUILLE est un régal pour les yeux. Car encore une fois, les artistes des studios Pixar (TOY STORY, CARS et bien sûr THE INCREDIBLES) ont fait des merveilles en animation numérique, particulièrement en ce qui a trait à la reproduction criante de vérité des divers quartiers parisiens. On ne peut en dire autant pour le rendu des personnages humains, mais il serait malvenu de cracher dans la soupe, excellente au demeurant.
Texte : Louis-Paul Rioux
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Très sympathique, originale et divertissant, un de mes favoris de Pixar
J'attribue à ce film la Cote