image promotion

La Légende de Beowulf (Beowulf)

13
2007 · Beowulf (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir terrassé un monstre sanguinaire, un guerrier fier et orgueilleux doit affronter la mère maléfique de la créature.
Ambitieuse et captivante adaptation du conte traditionnel anglo-saxon. Souffle épique irrésistible. Animation détaillée et fluide. Brio technique hallucinant.

L'avis de Mediafilm

Trois ans après POLAR EXPRESS, Robert Zemeckis renoue avec l'animation numérique haut de gamme à travers une oeuvre plus ambitieuse encore, inspirée du célèbre poème traditionnel anglo-saxon marquant le passage du paganisme au christianisme. Un conte avec lequel il prend toutefois quelques libertés, en lui insufflant une sensualité bien de notre époque. Si l'entreprise peut parfois sembler peu subtile, le souffle épique propulsant le récit - bel amalgame de majesté et de rudesse - s'avère irrésistible. À nouveau, des comédiens prêtent traits et gestuelle à des doubles numérisés, selon la technique du «motion capture». Le résultat, bien que techniquement hallucinant (particulièrement dans sa version IMAX 3D), déconcerte parfois. Ainsi, dans les gros plans, certains regards désincarnés rappellent qu'il s'agit d'animation. En revanche, la fluidité des mouvements et les détails morphologiques rendent de façon impressionnante la matérialité de l'acteur. À cet égard, les apparitions saisissantes d'Angelina Jolie resteront gravées dans les mémoires.

François Lévesque

Synopsis

Danemark, VIe siècle. Grendel, un monstre sanguinaire, massacre plusieurs membres de la cour, sous le regard pétrifié et impuissant du vieux roi Hrothgar, mystérieusement épargné. Peu de temps après, le viking Beowulf touche terre et promet au souverain de vaincre la bête qui fait trembler ses sujets. D'un courage sans borne, il combat la créature, qui trouve la mort dans l'affrontement. Cette défaite provoque la furie de la mère de Grendel, succube vindicative aux charmes vénéneux. Après avoir secrètement pactisé avec elle, Beowulf regagne le château, où Hrothgar lui cède son trône et sa reine. (sortie en salle le 16 novembre 2007)

Année

2007

Genre

Film d'animation

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
Beowulf4.jpg

Extrait (FR)

Beowulf3.jpg

Extrait (FR)

Beowulf2.jpg

Extrait (FR)

Beowulf4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Film d'animation

Année

2007

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Images

Beowulf4.jpgBeowulf3.jpgBeowulf2.jpgBeowulf1.jpg