Goto main content
4

Grossesse surprise (Knocked Up)

Jeudi 22 Août à 20:00 | Musique PlusVendredi 23 Août à 11:30 | Musique PlusVendredi 23 Août à 17:00 | Musique Plus

É.-U. 2007. Comédie de Judd Apatow avec Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd. Un jeune glandeur tente maladroitement de prendre ses responsabilités auprès d'une journaliste qu'il a mise enceinte lors d'une aventure d'un soir. Regard amusant et étonnamment spirituel sur le couple contemporain. Scénario parfois relâché gravitant néanmoins autour d'enjeux forts et universels. Réalisation spontanée et sans apprêt. Excellent S. Rogen. (sortie en salle: 1 juin 2007)

13 ans +
4

Grossesse surprise (Knocked Up)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2007. Comédie de Judd Apatow avec Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd.

Un jeune glandeur tente maladroitement de prendre ses responsabilités auprès d'une journaliste qu'il a mise enceinte lors d'une aventure d'un soir. Regard amusant et étonnamment spirituel sur le couple contemporain. Scénario parfois relâché gravitant néanmoins autour d'enjeux forts et universels. Réalisation spontanée et sans apprêt. Excellent S. Rogen. (sortie en salle: 1 juin 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Au lendemain d'une nuit de bringue qu'il a terminée dans les bras de la belle journaliste Alison Scott, Ben Stone est renvoyé sans cérémonie à sa vie indolente de parasite social. Quelques semaines plus tard toutefois, Alison le rappelle pour lui annoncer qu'elle attend un enfant de lui. Tandis que le jeune immigrant illégal du Canada accepte timidement de prendre part à l'aventure parentale, la future maman réévalue sa candidature au titre de conjoint potentiel. Leurs réalités étant à des années-lumières l'une de l'autre, les malentendus et les conflits se multiplient au fil de la grossesse d'Alison. Pendant que la jeune femme ventile ses frustrations auprès de sa soeur mariée et mère, Ben évacue les siennes aux côtés de l'époux de cette dernière, lequel reconnaît chez ce jeune glandeur sa regrettée jeunesse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tout comme THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, KNOCKED UP se situe pile poil sur la frontière invisible qui sépare la sottise de l'intelligence. Il y a dans cette comédie en apparence débile une conscience sophistiquée, qui module avec soin ses effets afin de brosser un tableau pas si rose que ça du couple contemporain. Le scénario parfois relâché gravite autour d'enjeux forts et universels, notamment les angoisses paternelles, la maternité désenchantée, les misères de la masculinité, la dictature du conformisme et les compromis professionnels liés à la famille. Judd Apatow (THE 40 YEAR OLD VIRGIN) assaisonne le tout d'un humour jamais forcé, qui passe sans crier gare du subtil au bien gras. Pareillement, sa mise en scène spontanée et sans apprêt sert le propos sans se faire trop voyante. La distribution enthousiaste et crédible est dominée par l'excellent Seth Rogen en adolescent attardé forcé de vivre une poussée de croissance accélérée d'ici le terme de la grossesse.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3