É.-U. 2007. Comédie de Judd Apatow avec Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd. Un jeune glandeur tente maladroitement de prendre ses responsabilités auprès d'une journaliste qu'il a mise enceinte lors d'une aventure d'un soir. Regard amusant et étonnamment spirituel sur le couple contemporain. Scénario parfois relâché gravitant néanmoins autour d'enjeux forts et universels. Réalisation spontanée et sans apprêt. Excellent S. Rogen. (sortie en salle: 1 juin 2007)
Un jeune glandeur tente maladroitement de prendre ses responsabilités auprès d'une journaliste qu'il a mise enceinte lors d'une aventure d'un soir. Regard amusant et étonnamment spirituel sur le couple contemporain. Scénario parfois relâché gravitant néanmoins autour d'enjeux forts et universels. Réalisation spontanée et sans apprêt. Excellent S. Rogen. (sortie en salle: 1 juin 2007)
Tout comme THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, KNOCKED UP se situe pile poil sur la frontière invisible qui sépare la sottise de l'intelligence. Il y a dans cette comédie en apparence débile une conscience sophistiquée, qui module avec soin ses effets afin de brosser un tableau pas si rose que ça du couple contemporain. Le scénario parfois relâché gravite autour d'enjeux forts et universels, notamment les angoisses paternelles, la maternité désenchantée, les misères de la masculinité, la dictature du conformisme et les compromis professionnels liés à la famille. Judd Apatow (THE 40 YEAR OLD VIRGIN) assaisonne le tout d'un humour jamais forcé, qui passe sans crier gare du subtil au bien gras. Pareillement, sa mise en scène spontanée et sans apprêt sert le propos sans se faire trop voyante. La distribution enthousiaste et crédible est dominée par l'excellent Seth Rogen en adolescent attardé forcé de vivre une poussée de croissance accélérée d'ici le terme de la grossesse.
Texte : Martin Bilodeau
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.