Conscient
image promotion

Conscient (Awake)

13
2007 · Awake (ang)
Alors qu'il subit une transplantation cardiaque, un jeune homme d'affaires bascule dans un état d'éveil anesthésique qui lui permet de tout ressentir sans pouvoir bouger.
Prémisse originale donnant lieu à des développements extravagants. Quelques passages d'un sentimentalisme lourd. Réalisation manquant d'éclat. Interprétation assez solide.

L'avis de Mediafilm

La prémisse de ce premier long métrage de Joby Jarold est indéniablement originale. Très peu connu, le phénomène médical ici décrit suscite d'entrée de jeu l'effroi. Malheureusement, cela ne dure que quelques secondes, Jarold délaissant vite cette prometteuse avenue pour plonger dans des développements extravagants, d'un onirisme convenu et d'un métaphysique souvent risible. En outre, certains passages dialogués adoptent un ton sentimental plutôt lourd, tandis que les coups de théâtre de cette sordide histoire de complot laissent pantois. Bien que soignée, la réalisation manque singulièrement d'éclat et de nerf, malgré le potentiel dramatique du sujet. Ce qui n'empêche toutefois pas les interprètes de livrer des performances senties.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 30 novembre 2007)

Année

2007

Genre

Thriller

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2007

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm