Mount Pleasant
image promotion

Mount Pleasant

13
2006
La vie de trois couples d'un même quartier se trouve chambardée après qu'une fillette eut découvert une seringue usagée dans sa cour.
Récit bien construit, attentif à la psychologie des personnages. Réalisation conventionnelle. Interprétation d'ensemble convaincante.

L'avis de Mediafilm

Connu comme monteur et scénariste, le Britanno-Colombien Ross Weber signe ici son second long métrage. En dépit de certains clichés, le récit habilement construit, fondé sur des destins croisés, mise sur des dialogues précis et quelques ellipses bienvenues. Une attention particulière à la densité psychologique des personnages, ainsi qu'une observation juste des différentes couches sociales en présence, permettent en outre au réalisateur de nouer ses intrigues sans trop avoir recours aux coïncidences ou coups du sort habituels. MOUNT PLEASANT offre à cet égard une trame assez semblable à celle du brillant LITTLE CHILDREN de Todd Field. Mais là s'arrêtent les comparaisons entre les deux oeuvres, car il est difficile de trouver dans la mise en scène de Weber une seule idée de cinéma. Au crédit du film, toutefois, notons une interprétation d'ensemble convaincante et étonnamment retenue, étant donnée la gravité des situations.

Jean Beaulieu

Synopsis

Année

2006

Genre

Drame de moeurs

Durée

87 min.

Origine

Canada