image promotion

Je pense à vous

G
2006
100% est d'accord avec la cote
En voulant revenir dans la vie de son ex, éditeur parisien bien en vue, une déséquilibrée provoque la jalousie de la conjointe de ce dernier.
Vaudeville intellectuel déconcertant. Scénario bien écrit, ponctué de piques cruelles. Réalisation précise versant parfois dans d'étranges ambiances fantastiques. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Pascal Bonitzer (ENCORE, RIEN SUR ROBERT) poursuit dans la veine de la comédie de moeurs parisienne décalée avec ce vaudeville intellectuel imprévisible et déconcertant, coscénarisé avec l'actrice-réalisatrice Marina de Van. Cette dernière, par le biais de son personnage instable au bord de la folie - qui rappelle irrésistiblement celui qu'elle incarnait dans son dérangeant DANS MA PEAU - vient ajouter une note insolite à l'univers du cinéaste. Du reste, la mise en scène, très précise, crée par moments d'étranges ambiances fantastiques. Le scénario, bien écrit et ponctué de piques cruelles, se révèle très moderne dans son exploitation des multiples emplois du cellulaire, perçu par les auteurs comme le déclencheur de toutes les catastrophes. Il en résulte un film indéniablement original, résolument Rive-Gauche, qui pose un regard mi-narquois, mi-désespéré sur les relations amoureuses contemporaines. Les talentueux interprètes se plient volontiers au ton particulier de l'oeuvre.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Diane est furieuse. Son conjoint, l'éditeur parisien Hermann, s'apprête à publier un livre de son ancien amoureux, le romancier Worms, dans lequel celui-ci évoque sans pudeur leur relation passée. Ce même jour, à un enterrement, Hermann tombe sur Anne, une jeune femme déséquilibrée avec qui il a jadis vécu. À quelques pas de là, Worms les prend en photo avec son téléphone cellulaire et envoie le cliché compromettant à Diane. Il fait alors un pari avec cette dernière: si Hermann ne lui parle pas de cette rencontre au cimetière, elle renoncera à exiger des coupures dans le manuscrit. Non seulement Diane perd son pari, mais en rentrant à la maison ce soir-là, elle trouve Anne couchée nue dans leur lit. N'écoutant que sa colère, Diane se venge en couchant avec l'époux d'Anne, un médecin pour qui elle a déjà travaillé. (sortie en salle le 2 mars 2007)

Année

2006

Genre

Comédie dramatique

Durée

82 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2006

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

K-Films Amérique