image promotion

Astérix et les Vikings

G
2006 · Asterix and the Vikings (ang)
100% est d'accord avec la cote
Astérix et Obélix partent à la rescousse du neveu de leur chef, kidnappé par une tribu de redoutables Vikings.
Adaptation libre de la bande dessinée "Astérix et les Normands". Animation soignée. Personnages pittoresques, très fidèles aux modèles originaux. Numéros musicaux parfois racoleurs.

L'avis de Mediafilm

L'univers captivant de René Goscinny et Albert Uderzo continue d'inspirer le cinéma. En attendant la troisième aventure des Gaulois avec acteurs en costumes, deux Danois ont librement adapté l'album "Astérix et les Normands" en remplaçant ces derniers par des Vikings. L'animation s'avère très soignée, comme en témoignent les nombreux jeux d'ombre et de lumière, ainsi que la fluidité des personnages. Par ailleurs, au transfert, l'humour des auteurs est demeuré intact, de même que les traits, tant physiques que psychologiques, de ces héros qui nous sont si familiers. Cela dit, suivant l'exemple des dessins animés hollywoodiens, ASTÉRIX ET LES VIKINGS regorge de chansons commerciales et de références répétitives à la culture de masse. Ce parti pris racoleur pour le "goût du jour" dénature un peu le charme intemporel de ce fleuron de la bande dessinée française.

André Lavoie

Synopsis

Les Gaulois Astérix et Obélix se sont vus confier une délicate mission: transformer Goudurix, le neveu froussard et paresseux du chef de leur village, en un guerrier sans peur. Or, l'adolescent ne pense qu'à s'amuser et néglige son entraînement. Si bien que lorsque des Vikings débarquent en Gaule, en quête d'un «champion de la peur», ils ont tôt fait de voir en Goudurix le sujet idéal. Ils le kidnappent et le ramènent avec eux dans le Grand Nord dans l'espoir qu'il leur apprendra à voler puisque, comme le prétend le mage des Vikings, la peur donne des ailes. Lorsque Astérix et Obélix le retrouvent enfin, ils sont consternés d'apprendre que celui-ci, populaire auprès de ses ravisseurs et amoureux de la fille du chef de la tribu, ne veut pas rentrer chez lui. (sortie en salle le 14 juillet 2006)

Année

2006

Genre

Dessins animés

Durée

78 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

2006

Durée

78 min.

Pays

France

Distribution

Alliance Vivafilm