Go to main content
5

L'Homme, c'est elle (She's the Man)

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Andy Fickman avec Amanda Bynes, Channing Tatum, Laura Ramsey. Une adolescente se travestit en son frère jumeau afin de pouvoir participer à une compétition masculine de soccer. Récit improbable inspiré de la pièce «La Nuit des rois» de Shakespeare. Développements superficiels. Quelques gags amusants. Réalisation routinière. Dynamisme conquérant des jeunes acteurs.

Général
5

L'Homme, c'est elle (She's the Man)

Général Général

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Andy Fickman avec Amanda Bynes, Channing Tatum, Laura Ramsey.

Une adolescente se travestit en son frère jumeau afin de pouvoir participer à une compétition masculine de soccer. Récit improbable inspiré de la pièce «La Nuit des rois» de Shakespeare. Développements superficiels. Quelques gags amusants. Réalisation routinière. Dynamisme conquérant des jeunes acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Incendo Media
Apprenant que son école a éliminé l'équipe de soccer féminin au sein de laquelle elle excellait, Viola se travestit en son frère jumeau Sebastian afin de pouvoir s'inscrire à son collège en l'absence de celui-ci. Ainsi, elle parvient à intégrer l'équipe de soccer masculine et tombe amoureuse de Duke, le joueur vedette qui est aussi son colocataire. Malheureusement, Duke en pince pour la belle Olivia, laquelle se sent étrangement attirée par Viola/Sebastian. Les choses se compliquent encore davantage lorsque le vrai Sebastian, parti sécher ses cours à Londres, revient un jour plus tôt que prévu sur le campus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très librement inspirée de la pièce «La Nuit des rois» de Shakespeare, cette petite comédie pour adolescentes repose sur une imposture qui ne fonctionne pas. Impossible en effet de croire que la coquette Amanda Bynes puisse passer pour un garçon auprès des jeunes hommes qu'elle est supposée berner dans le film. Le timbre de sa voix, ses pommettes, sa postiche, ses faux favoris, ses jambes, tout la trahit et vient rompre la magie. Outre les développements improbables et superficiels qui alimentent le scénario, la mise en scène routinière se rabat sur un montage «clippé», au goût du jour. Ceci dit, l'enthousiasme et le dynamisme des jeunes acteurs finissent malgré tout par emporter l'adhésion. Ici et là, quelques gags font mouche et le Britannique Vinnie Jones (SNATCH) marque plusieurs points dans le rôle de l'entraîneur fort en gueule.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3