Aller au contenu principal
3

King Kong

Vendredi 29 Octobre à 20:00 | Prise 2Jeudi 04 Novembre à 14:00 | Prise 2

É.-U. 2005. Drame fantastique de Peter Jackson avec Naomi Watts, Adrien Brody, Jack Black. Au début des années 1930, une équipe de cinéma découvre une île du Pacifique habitée par des dinosaures et un gorille géant. Remake opulent et parfois excessif du classique de 1933. Plusieurs séquences d'action et d'affrontements saisissantes. Trucages réussis. Décors et paysages d'une rare beauté. Jeu senti et fougueux de N. Watts.

13 ans +
3

King Kong (King Kong)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2005. Drame fantastique de Peter Jackson avec Naomi Watts, Adrien Brody, Jack Black.

Au début des années 1930, une équipe de cinéma découvre une île du Pacifique habitée par des dinosaures et un gorille géant. Remake opulent et parfois excessif du classique de 1933. Plusieurs séquences d'action et d'affrontements saisissantes. Trucages réussis. Décors et paysages d'une rare beauté. Jeu senti et fougueux de N. Watts. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Philippa Boyens
Peter Jackson
Fran Walsh
D'après l'oeuvre de Merian C. Cooper
D'après l'oeuvre de Edgar Wallace
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Universal
Récompenses
Dans le New York des années 1930, l'actrice Ann Darrow vivote. Par chance, le réalisateur Carl Denham la recrute pour lui confier le premier rôle de son prochain film, qu'il compte tourner dans une île inexplorée du Pacifique. Sans avertir ses patrons, qui veulent le congédier, Denham appareille vers la mystérieuse île en compagnie de ses techniciens, de sa nouvelle star et du scénariste Jack Driscoll. Mais sur place, Ann est enlevée par les indigènes qui l'offrent à leur dieu Kong, un gorille géant. Parvenant à capturer le monstre, les cinéastes le ramènent à New York pour le montrer en spectacle. Mais à la première représentation, il se libère et sème la panique dans la ville. Après avoir retrouvé Ann, Kong grimpe au sommet de l'Empire State Building, où il tient tête aux avions qui le canardent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort du succès colossal de sa trilogie LORD OF THE RINGS, Peter Jackson a obtenu carte blanche pour tourner ce très coûteux remake du classique de 1933. Le résultat est un opulent film d'aventures qui pèche par excès, notamment sur le plan de sa durée. Or, même si la structure narrative aurait gagné à être resserrée, on est bien forcé d'admettre qu'il s'agit dans l'ensemble d'un spectacle impressionnant. Au centre de cette réussite, il y a la relation sentimentale improbable et pourtant crédible entre la belle, incarnée avec émotion et fougue par Naomi Watts, et cette bête géante, qui prend vie à l'écran de façon tout à fait saisissante grâce à des trucages stupéfiants. Par ailleurs, le film contient plusieurs séquences d'actions et d'affrontements troussées avec une incroyable virtuosité, campées dans des paysages et des décors d'une rare beauté. Enfin, le film offre une recréation superbe du New York de la Grande Dépression.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

03 juin 2017, 13:43:13

Par : Vincent Desautels, Joliette

Les trucages sur Skull Island m'ont toujours paru plus apparents, qu'à New York, mais bon, le Motion-capture pour King Kong est excellent. Jackson a poussé le gore loin avec BRAIN DEAD, maintenant il veut pousser toujours plus loin le spectaculaire, qu'il a réinventé avec son fameux LORD OF THE RINGS. Il le fait avec KING KONG, même si le film est trop long (comme pour les 2 premiers HOBBIT). Naomi Watts apporte l'émotion voulu et sa relation avec Kong réussit à aller chercher la corde sensible du spectateur. Entre (3) et (4) que je donnerais. C'est un film d'aventures de luxe.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3