image promotion

Tuer Bill - Vol. 2 (Kill Bill - Vol. 2)

13
2004 · · Kill Bill - Vol. 2 (ang)
100% approuvent la cote
(3 votes)
Victime d'un attentat perpétré par ses anciens complices, une ex-tueuse exerce sur eux une terrible vengeance.
Suite complétant parfaitement le premier volet, malgré un rythme plus lent. Clins d'oeil stylistiques et thématiques au western spaghetti. Trouvailles surprenantes et réjouissantes. Réalisation et direction d'acteurs originales.

L'avis de Mediafilm

Avant d'être scindé en deux films distribués à des mois d'intervalle, KILL BILL devait à l'origine constituer un seul et même long métrage. Pas surprenant, donc, que ce «volume 2» s'inscrive parfaitement dans la continuité du premier, poursuivant avec la même verve stylistique et thématique la sanglante saga vengeresse de cette remarquable héroïne qu'est la Mariée. Toutefois, s'il n'y a pas réellement rupture de ton, on constate tout de même que le rythme est plus lent dans cette deuxième partie. En fait, autant le premier film était d'abord un hommage au cinéma d'arts martiaux avec un soupçon de western spaghetti, autant la suite inverse la donne. En effet, les scènes d'affrontement échevelées de KILL BILL VOL. 1 cèdent ici la place à des confrontations misant plus sur un climat de tension psychologique jouant sur la durée et le suspense, repoussant ainsi jusqu'à l'insoutenable le moment appréhendé du corps à corps entre les adversaires. Cela dit, si KILL BILL VOL. 2 s'avère moins fulgurant que son prédécesseur, il offre tout de même des développements surprenants et de nombreuses trouvailles réjouissantes. En outre, les enjeux dramatiques sont mieux développés dans cette suite, tandis que la mise en scène, le montage, la bande sonore et la direction d'acteurs demeurent toujours aussi brillants et originaux.

Martin Girard

Synopsis

Un ex-tueuse professionnelle surnommée Black Mamba (ou The Bride) a miraculeusement survécu à un massacre orchestré par Bill, son ancien patron et amant. Après avoir passé quatre ans dans le coma, la jeune femme experte en arts martiaux s'est mise à éliminer un à un les responsables de l'attentat, en commençant par O-Ren Ishii à Tokyo et Vernita Green à Pasadena. Elle est maintenant en route pour tuer Bill lui-même, mais aussi ses deux autres complices, Budd et Elle Driver. Or, Bill a déjà prévenu Budd, son frère, de l'arrivée imminente de cette tueuse assoiffée de vengeance, lui conseillant fortement de se préparer à l'affronter. La jeune femme doit donc s'attendre à quelques surprises, dont la plus choquante demeure celle que Bill lui réserve.

Année

2004

Genre

Thriller

Durée

137 min.

Origine

États-Unis
Kill_Bill_2_1.jpg

Bande-annonce (FR)

kill_bill_2_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2004

Durée

137 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

Kill_Bill_2_1.jpgkill_bill_2_2.jpgkill_bill_2_3.jpgkill_bill_2_4.jpgkill_bill_2_5.jpgkill_bill_2_6.jpg