Go to main content
3

Les Incroyable (The Incredibles)

É.-U. 2004. Film d'animation de Brad Bird . Les exploits d'une famille de superhéros en lutte contre un inventeur mégalomane. Intrigue pleine de fantaisie, d'humour et de trouvailles inventives. Parodie savoureuse des films de superhéros et des James Bond. Formidable design rétro dans le style moderniste des années 1950 et 60. Animation somptueuse. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
3

Les Incroyable (The Incredibles)

Général Général

É.-U. 2004. Film d'animation de Brad Bird .

Les exploits d'une famille de superhéros en lutte contre un inventeur mégalomane. Intrigue pleine de fantaisie, d'humour et de trouvailles inventives. Parodie savoureuse des films de superhéros et des James Bond. Formidable design rétro dans le style moderniste des années 1950 et 60. Animation somptueuse. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Mr. Incredible et sa femme Elastigirl forment un couple de superhéros qui a maintes fois sauvé la vie de la population américaine. Mais contraints par les citoyens ingrats de raccrocher leurs costumes, les deux justiciers ont dû refaire leur vie dans le civil sous le nom de Bob et Helen Parr, mettant au monde trois enfants, également dotés de pouvoirs surnaturels, la timide Violet, l'hyperactif Dash et le benjamin Jack Jack. S'ennuyant à mourir dans son nouveau travail d'expert en assurances, Bob reprend parfois du service en secret, sous le couvert de la nuit, afin de secourir des citoyens en détresse. Et lorsque le mégalomane Syndrome menace le monde avec des armes de son invention, l'ancien superhéros n'hésite pas à l'affronter, flanqué d'Helen et des enfants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Accumulant succès par dessus succès (TOY STORY, MONSTERS, INC., FINDING NEMO), les dirigeants des studios Pixar semblent déterminés à placer la barre un cran plus haut à chaque nouveau projet. Cette fois, ils ont recruté Brad Bird, le réalisateur du fabuleux IRON GIANT, pour concocter cette intrigue d'une délicieuse fantaisie qui se veut une parodie savoureuse des films de superhéros et des James Bond. Fourmillant de péripéties enlevées, de gags et de trouvailles inventives, l'intrigue se déploie dans une Amérique rayonnante à moitié imaginaire, reflet de l'enthousiasme et de l'optimisme qui prévalaient à la fin de la Deuxième Guerre mondiale et jusqu'au début des années 1960. L'intégration de cette famille de superhéros, foncièrement non conformiste, dans cette Amérique qui découvre les joies homogénéisées de la banlieue constitue un des éléments les plus riches et amusants du récit. Jouissant d'une animation somptueuse, le film adopte un formidable design rétro dans le style moderniste des années 1950-60. À elle seule, l'impressionnante conception futuriste du repaire insulaire de Syndrome a de quoi faire mourir de jalousie tous les Doctor No et autres Goldfinger de la Terre. À noter que Bird fait lui-même la voix de l'hilarant personnage d'Edna Mode, la mémorable conceptrice des costumes de nos superhéros.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

28 décembre 2018, 07:16:20

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Hilarant et divertissant, ce film est remplis de moments mémorables mais le 2e film reste le meilleur.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3