Goto main content
3

Trouver Nemo (Finding Nemo)

É.-U. 2003. Film d'animation de Andrew Stanton . Un poisson tropical se lance à la recherche de son fils qui a été capturé par un plongeur. Péripéties enlevées et pleines d'humour. Personnages amusants et colorés. Quelques passages saisissants. Illustration souvent féerique. Animation par ordinateur somptueuse. (sortie en salle: 14 septembre 2012)

Général
3

Trouver Nemo (Finding Nemo)

Général Général

É.-U. 2003. Film d'animation de Andrew Stanton .

Un poisson tropical se lance à la recherche de son fils qui a été capturé par un plongeur. Péripéties enlevées et pleines d'humour. Personnages amusants et colorés. Quelques passages saisissants. Illustration souvent féerique. Animation par ordinateur somptueuse. (sortie en salle: 14 septembre 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Nemo est un petit poisson-clown qui vit avec son père Marlin dans un magnifique récif de corail, au large des côtes australiennes. Un jour, le jeune aventureux défie son papa, qu'il juge trop protecteur, en se hasardant près d'un yacht. Il se fait alors capturer par un plongeur et se retrouve bientôt dans l'aquarium d'un dentiste. Il y fait la connaissance d'autres poissons tropicaux avec lesquels il participe à diverses tentatives d'évasion. Pendant ce temps, Marlin s'efforce de retrouver fiston avec l'aide de sa compagne de voyage Dory, un poisson pétri de bonnes intentions mais qui souffre d'amnésie instantanée. Même confrontés à des requins voraces, des méduses menaçantes, une baleine terrifiante et bien d'autres dangers, ils n'abandonneront jamais l'espoir de retrouver le petit Nemo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coréalisateur de A BUG'S LIFE et coscénariste de MONSTERS, INC., Andrew Stanton vole maintenant de ses propres ailes, pour ne pas dire nage de ses propres nageoires, avec cette nouvelle production des studios Pixar. Sans atteindre les sommets comiques des deux TOY STORY, ce périple aquatique contient suffisamment d'humour, de rythme et de féerie visuelle pour satisfaire les amateurs les plus exigeants du genre. Tous typés avec des idiosyncrasies savoureuses, les personnages s'avèrent drôles et attachants. D'autant plus que l'auteur fait preuve d'astuce dans sa façon de conférer des caractéristiques humaines aux divers poissons qui peuplent le récit. Techniquement, FINDING NEMO marque un nouveau triomphe pour les créateurs d'animation par ordinateur. L'océan offre un décor tantôt enchanteur et coloré à souhait, tantôt plus sombre et inquiétant, mais toujours illustré avec un art fantastique de la lumière, du mouvement et du rendu des textures animales et végétales. Il en résulte un divertissement de grande qualité, qui contient quelques passages particulièrement spectaculaires et saisissants, notamment la scène où le jeune héros est capturé par un plongeur. À noter que dans la version originale, la performance de Ellen DeGeneres, qui prête sa voix au personnage de Dory, est particulièrement heureuse.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

29 décembre 2018, 19:25:47

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Mon préféré de Pixar.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3