É.-U. 2003. Comédie de Troy Miller avec Eric Christian Olsen, Derek Richardson, Rachel Nichols. Le directeur d'une école secondaire se sert de deux élèves complètement niais pour commettre une fraude. Étalage pénible de crétineries. Personnages d'une rare insipidité. Gags débiles. Réalisation terne et bâclée. Cabotinage désolant des comédiens.
Le directeur d'une école secondaire se sert de deux élèves complètement niais pour commettre une fraude. Étalage pénible de crétineries. Personnages d'une rare insipidité. Gags débiles. Réalisation terne et bâclée. Cabotinage désolant des comédiens.
DUMB AND DUMBER n'était déjà pas un chef-d'oeuvre, mais cette suite réussit à pousser jusque dans ses derniers retranchements l'art consommé du crétinisme. Il faut vraiment être bien disposé pour trouver drôle cette série de situations débiles illustrant les balourdises les plus pénibles d'un duo de benêts insipides. Il est à noter que les auteurs du film original, les frères Peter et Bobby Farrelly, ainsi que les deux vedettes, Jim Carrey et Jeff Daniels, n'ont aucunement participé à cette suite qui se présente en réalité comme une «prequel» à DUMB AND DUMBER. Le réalisateur Troy Miller, son coscénariste Robert Brener, ainsi que les comédiens Derek Richardson et Eric Christian Olsen (qui ressemble assez à Jim Carrey), prennent la relève sans déployer le moindre effort pour renouveler les recettes éculées du premier film. Au contraire, tous les gags semblent ici encore plus lourds, gras, idiots, insignifiants et navrants. La réalisation s'avère terne et bâclée, tandis que les interprètes pataugent dans le cabotinage niais et désolant.
Texte : Martin Girard
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.